Les visites guidées gratuites 

de l'été 2007


SOMMAIRE:  fortdelheurt's Home Page

Fort de l'Heurt Home Page 

Historique du Fort de l'Heurt 

Le projet de M. Prost, Architecte Spécialiste des forts en Mer 

Le Fort par tous les temps... 

Les liens selectionnés pour vous ! 

Comment nous contacter ? 

L'Association ASFHPP, qu'est ce qu'elle fait ? 

Comment adhérer à l'ASFHPP ? 

La Tempête du 3 NOVEMBRE 1998 

Mais où donc est situé le Fort de l'Heurt ? 

Le Fort en photos depuis 200 ans  

Quelques articles de journaux... 

Les Maquettes du Fort 


 

Juillet 2007: 

Août 2007:
 
 

Nous avons le plaisir de vous informer que pour la  10 ème année consécutive, nos deux associations, Le Cercle Historique Portelois (CHP) et l’Association de Sauvegarde du Fort de l’Heurt et du Patrimoine Portelois (ASPHPP), reconduisent les visites guidées et commentées du Fort de l’Heurt.

Ces visites sont désormais connues sous le nom de « RACONTE L’HEURT ». Elles sont très fortement appréciées par les vacanciers, Portelois, et habitants de l’agglomération. Celles ci sont encadrées généralement par deux bénévoles des associations. En 2003, 10 visites ont été suivies par plus de 300 personnes au total !

Cette année encore, conscients de la nécessité d’accentuer notre action d’information sur la nécessité de sauvegarder et consolider les vestiges d’un site historique, nous sommes heureux de pouvoir organiser :

                             2007 :

16 visites guidées gratuites en deux mois.
Un seul clic sur la photo, et vous l'agrandissez ... ! 

 

  

Le rendez vous est donné environ 1/2 heure avant la marée basse afin de pouvoir se rendre derrière le Fort de l’Heurt sans aucun problème, si le coefficient de marée nous le permet.

Il est conseillé de se munir de chaussures adaptées aux rochers, et aux algues glissantes …

Durant une heure environ , les guides commentent divers sujets notamment  l’historique, les coutumes, l’âme des Portelois, où la marine et la pêche ont joué un grand rôle dans l’ histoire de la commune. Bien sûr, l’ouvrage indispensable à l’horizon de la plage du Portel : Le Fort de l’Heurt est décrit sous tous ses aspects.

Ces visites sont gratuites et sont effectuées dans le seul but de faire partager, voire, générer une passion : la découverte et la conservation de notre patrimoine riche en histoire.

Pour la saison 2007, afin de vous permettre par avance de diffuser sur le support et sous la forme de votre choix, le calendrier des visites,  voici ci-dessous les dates , heures, et lieu de rendez vous définis : (Des affiches réparties dans la commune compléteront l’information au public).

 

Espérant vous compter parmi nos annonceurs, nous vous prions d’accepter nos meilleures salutations.

Vous pouvez obtenir des informations complémentaires auprès de l'office du Tourisme** de Le Portel Plage.