113jours après
Noël 2013

Compteur de visites

connectés

Activités récentes sur le site

Mutuelle Santé Apri

Prise en charge Mutuelle
 
Mutuelle Apri : mutuelle de sante et prevoyance
www.groupe-apri.com

_________________________________________________________________________________________________________________________________________________

 
Pour contacter votre mutuelle :
 
par téléphone : 02.54.57.44.33 ou par mail mailto:relationsclients@aprionis.fr
 
ou par courrier à cette adresse : APRIONIS PREVOYANCE 41931 Blois Cedex 9
 
__________________________________________________________________
 
Cliquez sur la diapositive pour zoomer et pouvoir lire vos garanties complémentaire santé non cadre
 

 

 

________________________________________________________________________________________________________________________________________________
 
 
 
 

Le règlement des prestations

Au groupe Aprionis, une attention toute particulière est portée au versement de vos prestations : quel que soit votre contrat, vous êtes assuré d'être remboursé en 48 heures. 

Des remboursements en 48 heures


Le système de télétransmission Noémie permet d'assurer des remboursements dans un délai très rapide puisque les décomptes de l'assurance maladie nous sont transmis directement : vous n'avez plus besoin de nous les envoyer. 
 


1. Vous envoyez votre feuille de soins à votre CPAM (sauf si vous vous êtes servi de votre carte vitale)
2. La CPAM vous rembourse la part Sécurité sociale. En parallèle, elle nous adresse les informations concernant vos frais de santé. Cette indication est précisée par écrit sur vos décomptes santé.
3. Nous vous versons vos prestations et nous vous adressons un décompte. 
 

La plupart des étudiants inscrits à la Sécurité sociale étudiante ne peuvent bénéficier du système Noémie. Ils doivent donc envoyer leurs feuilles de soins à la Sécurité sociale, puis nous envoyer le décompte de la Sécurité sociale pour être remboursés. Pour vérifier la possibilité de bénéficier de Noémie, contactez le service Relations clients.

Premiers remboursements : mode d'emploi


Pour mettre en place le système de télétransmission, lors de votre adhésion, vous devez nous fournir un Rib et une attestation de sécurité sociale récente.

Le tiers-payant

Le système de tiers-payant vous évite d’avancer des sommes parfois importantes aux professionnels de santé (pharmaciens, opticiens, laboratoires…). Votre organisme de santé complémentaire rembourse directement les frais à l’assurance maladie. Selon votre contrat, vous pouvez bénéficier du tiers-payant. 

Chaque année, une attestation de tiers payant est éditée par bénéficiaire du régime, immatriculé sous son propre numéro de Sécurité sociale. Cette carte personnelle vous est adressée directement à votre domicile.
La carte mentionne les actes médicaux qui vous permettent de bénéficier du tiers payant. 
 

Si vous réglez la part mutuelle à votre professionnel de santé


Le tiers-payant vous évite d'avancer les frais aux professionnels de santé. Cependant, il peut arriver que certains professionnels vous fassent régler la part mutuelle.

Dans ce cas, pour obtenir votre remboursement, il vous suffit de nous adresser l'original de votre facture et, si vous ne bénéficiez pas de Noémie, l'original de votre décompte Assurance maladie.

Vous trouverez l'adresse de correspondance au dos de votre notice d'information. 

A noter !

Si vous perdez votre carte de tiers payant, contactez nos services pour en recevoir une nouvelle. Vous trouverez les coordonnées de nos services sur la notice d'information de votre contrat.

Si vous bénéficiez d'un contrat santé collectif, au cas où vous quittez votre entreprise, nous vous remercions de remettre votre carte de tiers-payant à votre employeur pour que nous puissions clôturer votre dossier.

Les justificatifs à fournir 

En cas de  frais dentaires
Facture acquittée indiquant la codification de chaque acte effectué (ou la nature des actes pratiqués pour les actes hors nomenclature) ainsi que le montant payé.  

En cas de frais optiques 

Ordonnance

Facture détaillée de votre opticien  

En cas de cure 

Factures de l’établissement thermal

Factures des frais restant à charge (transport, hébergement)  

En cas de maternité

Extrait d’acte de naissance

Factures des frais restant à charge (transport, hébergement)  

En cas d'hospitalisation et de dépassement d’honoraires

Facture acquittée des dépassements

Facture des frais de séjour (formulaire S3404). 

L'assistance

La plupart de nos adhérents bénéficient des services d'assistance de Filassistance International. Ces services très concrets et spécifiques peuvent vous aider à réorganiser votre vie familiale à la suite d’une maladie, d’une hospitalisation, d’un accident ou d’un décès.  

Horaires et contact
Les prestations d'assistance sont assurées de 9h à 18h, au 01 47 11 24 26 (précisez le code assuré indiqué sur votre contrat ou votre notice d'information).  

Votre enfant est immobilisé pour raison médicale…
Organisation et prise en charge pour :
• Aide pédagogique à domicile
• Garde de votre enfant malade à domicile  
 

Vous êtes hospitalisé ou immobilisé à votre domicile…
• Organisation et prise en charge de la garde de vos enfants et de vos petits-enfants, des personnes dépendantes, de vos animaux domestiques (chiens, chats)
• Mise à votre disposition de l’assistance d’une personne à votre domicile pour vous aider dans vos tâches et démarches quotidiennes 
 

Vous avez besoin d'une assistance à la suite d’un décès…
• Organisation et prise en charge de la garde des enfants, des ascendants habitant à votre domicile, des animaux domestiques
• Mise à votre disposition d’une aide ménagère et d’un service d’information sur l’organisation des obsèques 
 

Vous souhaitez une aide sur l’analyse de devis dentaires ou d’optique…
• Mise en relation avec notre équipe spécialisée pour analyser le contenu de vos devis dentaire, optique et d’aides auditives (contenu des devis, prix proposé…)  

Vous avez besoin d’informations ou de conseils par téléphone…
Nos équipes spécialisées vous apportent aide et conseils dans de nombreux domaines de la vie courante : informations juridiques, informations vie pratique, informations médicales
 

L'action sociale

Les chargés d'action sociale du groupe Aprionis sont à la disposition des assurés en cas de difficulté. Orientation vers des partenaires locaux, écoute, conseils et accompagnement personnel en toute confidentialité... Leurs missions sont multiples.  

Au-delà de la mission d'accompagnement personnel, les chargés de mission d'action sociale peuvent intervenir en cas de difficultés consécutives à un problème de santé, de handicap ou d'invalidité.  

Frais de santé

Orthodontie, aides auditives, optique, lunetterie, orthophonie, implants et greffes, psychothérapie, psychomotricité…  

Handicap / Invalidité

Aides techniques, fauteuils roulants, équipements informatiques, surcoûts liés aux véhicules adaptés au handicap, travaux d’adaptation et d’amélioration du logement… 

Conséquences liées à la maladie, à un accident ou au handicap

Aide à domicile post opératoire, aide familiale, assistance enfants malades… 

Vous quittez votre entreprise

Si votre contrat de travail est rompu ou si vous bénéficiez d'un congé non-rémunéré, vous pouvez conserver une couverture santé sous certaines conditions tarifaires.  

Contactez nos conseillers au 02 54 57 33 45