L'Histoire d'une Foire

Tout commence le dernier week-end du mois d'août 1996. A l'occasion de la fancy-fair annuelle et pour la première fois, un stand de dégustation de vins d'Alsace est présenté au public. A la suite de cette expérience et sous l'impulsion de notre ami Marcel Lavigne (un nom prédestiné), français d'origine, mais avant tout, bourguignon, l'idée est lancée de créer un nouvel événement.



«La Foire des Vins » de l'Espace Sainte-Ode voit le jour en novembre 1996 et se déroule alors au gymnase communal d'Ampsin. Cette première édition est un succès non seulement par le nombre de visiteurs mais également par la qualité des vins proposés et la chaleur de l’accueil dont témoignent les viticulteurs présents. Le comité est soulagé, le défi est relevé ! L'avis est unanime, il faut rééditer ce rendez-vous viticole et en faire une tradition annuelle. Désormais, la foire des vins a lieu le deuxième week-end de novembre, au cœur de l'automne. Les années suivantes confirment le succès de la première édition, le public est toujours plus nombreux et reste fidèle.



En novembre 2002, la foire prend ses nouveaux quartiers au hall des sports du site prestigieux de l'Abbaye de Flône. Plus spacieuse, plus confortable, plus vaste et mieux sonorisée, la salle offre de nouvelles possibilités. Au fil des années, elle a conquis ses lettres de noblesse et est devenue, pour les amateurs, un rendez-vous incontournable de qualité. Evénement œnologique de référence, elle doit, sans conteste, son succès à son authenticité et son caractère convivial !



Nous voulons saluer, féliciter et remercier nos amis vignerons-éleveurs pour la qualité 

des vins proposés et leur savoir-faire. 


Ils sont les véritables ambassadeurs de notre foire.


Grand merci également à tous les partenaires, dont le soutien contribue au développement de notre manifestation !


Enfin, notre profonde gratitude s'adresse à nos bénévoles pour leur enthousiasme et leur dévouement.


N'hésitez pas à nous rejoindre, vous êtes les bienvenus !




Sous-pages (1) : L'Espace Ste-Ode
Comments