Chamrousse recevait les minimes pour un SL . Le soleil était au rendez-vous
Sur un stade très dur , un premier tracé a vu le jour . Devant la difficulté du parcours ( une enfilade double dans le haut du mur d'arrivée suivie ,après deux portes bien décalées , d'une triple ....)et sur demande des entraineurs, un second parcours a vu le jour avec le bon nombre de portes et plus de virages .
Il n'empeche que la première manche a été un vrai jeu de massacre : 12 filles à l'arrivée sur 35 au départ et 28 abandons sur 77 départs chez les garçons !
Solange et Loïc représentaient le FOC . Malgré un manque de réussite (grosse faute en début de première manche et un piquet qui casse à son passage en seconde manche) , Loïc a réussi à se replacer dans la course et à se qualifier pour la troisième manche . Après une heure d'attente pour connaitre les qualifiés des manches sprint , Loïc a encore du attendre l'arrivée d'un concurent fantome ! Pour rester concentré dans ces conditions !!! Pour clore cet épilogue , aucun lissage n'a été effectué sous un soleil de plomb et les concurents se sont élancé dans l'ordre de leur classement final (du premier au dernier !)...
Filles : Pénalité appliquée : 101.89 Meilleur temps : 1:15:34
Solange : 11ème en 1:38:59 et 290.14 pts
Garçons : Pénalité appliquée : 126.93 Meilleur temps : 1:13:73
Loïc : 14ème en 1:23:23 et 205.53 pts