News‎ > ‎

Trophée Daniel Lamarque

publié le 23 nov. 2010 à 13:21 par CD64 FFME

Le Comité Départemental FFME des Pyrénées Atlantiques a décidé de créer le "Challenge  Daniel Lamarque"  à l’occasion des interclubs d'escalade, et en mémoire de notre compagnon qui faisait partie du comité directeur du CD et s'investissait notamment dans la commission escalade.

Il s’agit de favoriser la pratique de l'escalade chez les jeunes en leur proposant un circuit de 4 compétitions différentes par leur règlement et par  la  nature de la structure d'escalade sur laquelle elle est organisée.

Ce challenge récompensera le club totalisant le plus de points en fin de saison lors des 4 manifestations suivantes:

Armiarma, l'Open Pyrénéa Escalade, l'Escarpée et le Challenge des Z'isards Z'Aubinois.

Tous les clubs des Pyrénées Atlantiques affiliés à la FFME et au CAF, ainsi que les scolaires affiliés à l'UNSS sont concernés par ce véritable circuit de formation des jeunes grimpeurs. Il suffit à une association de participer à au moins une de ces quatre compétitions pour que les points acquis soient comptabilisés.

Le calcul des points prend en compte le classement des compétiteurs de chaque club de la manière suivante:

Quinze points sont attribués aux cinq premiers de chaque catégorie d’âge. des koalas aux juniors. IIs sont répartis de la manière suivante : 5 points au 1er, 4 points au 2ème, 3 points au 3ème,  2 points au 4ème, et 1 point au 5ème.


Chacun des clubs organisateurs doit envoyer les résultats au CD qui les traitera et se chargera d'établir le classement et de le communiquer aux clubs participants après chaque "étape".

Le trophée est une gravure sur bois évoquant les Aiguilles d'Ansabère qui symbolisent l'attachement de Daniel au milieu de la montagne et plus singulièrement à ce massif qu'il affectionnait particulièrement. Il sera remis en jeu chaque année.

Il sera remis lors du dernier inter club de la saison, à Aubin, récompensant ainsi le club qui aura été le plus constant, et le plus performant dans chaque catégorie.


Cette démarche s'inscrit dans la politique de développement de l'escalade que le CD entend mettre en œuvre avec les clubs.


Comments