Date de publication : 16 août 2012 14:47:44
Il arrive que certaines mises à jour automatiques de Windows 7, notamment les Service Packs, soient interminables. Le pire quand elles échouent, c'est que le système d'exploitation tente de nouveau de les activer au prochain démarrage ! Voici comment l'éviter : une fois que votre PC est lancé, cliquez sur Démarrer, Tous les programmes, Windows Update. Dans la fenêtre qui s'affiche, cliquez sur Modifier les paramètres. Dans la liste Mises à jour importantes, choisissez Rechercher les mises à jour mais me laisser choisir..., puis validez par OK. De cette façon, une boîte de dialogue vous permettra de refuser l'installation de mises à jour disponibles. Mais attention, n'oubliez pas que celles-ci sont nécessaires à la bonne santé de votre système !
Le même principe est applicable dans toutes les versions de Windows seul le cheminement pour accéder aux paramêtres peut varier.... à voir à partir de Windows Update ou centre de sécurité.
mise à jour 26/01/2017:
sauf évidemment en Windows 10 ou il n'y a aucun choix et où il faur subir les mises à jour automatique qui nous donne l'avantage d'introduire dysfonctionnements sur dysfonctionnement au fur et à mesure des mises à jour.
OUI, mais une fois les mises à jour automatiques invalidées , comment mettre à jour ?
Voir le message " Lancez les Mises à jour de Windows ("Manuellement") dans cette même rubrique