Date de publication : 22 sept. 2012 14:11:57
J'ai installé LibreOffice sur un tout nouveau PC portable sous Windows 7 avec 16 Go de Ram et un processeur I 7 de 3ème génération. Bref... tout pour aller vite.
Quelle ne fut pas ma déception de constater qu'il fallait à LibreOffice,( lancement général ou lancement séparé d'un de ses composants ) un temps de lancement auquel je n'avais jamais été habitué dans mes autres expériences.
Lasse de voir ce logiciel rechigner à honorer mon super PC en démarrant " fissa", je me suis "encoléré" et ai décidé de revenir au bon vieux Microsoft Office 2002 Pro que j'ai donc depuis 10 ans et qui "fuse" quelque soit la puissance interne de l'engin.
EUREKA !!! tenez vous bien, depuis que j'ai installé Office 2002 toutes les composantes de LibreOffice démarrent en mode "GTI + Turbo".
Le problème est que si je dois installer un produit payant pour rendre performant un produit gratuit, j'ai les 2 pieds dedans.
INFO supplémentaire avant Office 2002 il y avait déjà Office Starter 2010 qui ne faisait donc pas accélérer LibreOffice. Les produits cohabitent maintenant, et j'espère qu'il y aura émulation, concurrence et jalousie pour faire que chacun se surpasse.