258jours après
le festival

5ème édition‎ > ‎

Contenu du festival 2014

Cliquez sur "4ème édition" dans la table des matières pour connaître les jours de présence des auteurs.

   

'Récits de Guerres":
Le festival du livre de jeunesse et de bande dessinée de Coutances, propose pour 2014 la commémoration du centenaire 1914-2014 ainsi que le 70ème anniversaire de 1944. À cette occasion le Manchot Bulleur propose au public un ensemble de manifestations axées sur la mémoire, l’histoire de la Grande Guerre et des applications sous forme de récits, notamment dans la bande dessinée et le livre illustré. 

La Normandie, terre fortement meurtrie, sera un des points forts de cette commémoration. Enfin, les événements du 3 et du 11 Août correspondant jour pour jour avec la date du festival, l’occasion sera unique pour leur rendre hommage.

Cet événement a pour but de faire partager un moment fort de l’histoire, de transmettre aux plus jeunes les souvenirs de cette période tragique maintenant vieille de cent ans.

Autres thématiques:
Mais le festival ne fait pas de la guerre un thème exclusif et s'ouvre sur d'autres sujets.
Emre Orhun (maître de la carte à gratter) Claire Degans (peintre et illustratrice), Xavière Devos (exposition des originaux) et Nicolas Duffaut (spécialiste de la mythologie grecque) seront également présents pour les jeunes et les moins jeunes !

     








Comments