Inauguration Festi'Phonie

 
En présence de Madame Imma Tor de la Direction de la langue Française et de la diversité culturelle à l’Organisation Internationale de la Francophonie, de Monsieur François Cornet d'Elzius, Consul belge de Milan, et de Madame Pascale Gay, vice Consul Général de France à Milan, le samedi 19 mars 2011 à partir de 18 heures jusqu’à 1 heure du matin, s'est tenue au Club House du Centre Commun de Recherche la soirée d'inauguration de Festi'Phonie.

Le Directeur de l’école Européenne de Varese, Monsieur Mario Da Torre et Madame Angiola Amore, représentante du Comité culturel du Centre Commun de Recherche, ont également honoré la soirée par leur présence. 

L’objectif de cet évènement crémaillère était d’animer une fin d’après-midi et une soirée amicale pour accueillir des adhérents partageant les objectifs de l’association en y devenant donc partie prenante.
 
Offert par l’association Festi’Phonie, un apéritif a été servi à l'entrée du Club House.
 
Alexandre Zenié, l’actuel président de Festi’Phonie a démarré la soirée par un discours en insistant sur la dimension solidaire de la francophonie qui s’est terminée par un verre pour célébrer la journée internationale de la francophonie du 20 mars et pour souhaiter longue vie à l’association.
 
Ensuite Madame Tor a déclaré que l’OIF ne cessait de promouvoir l'écoute, la tolérance et le respect de l'autre, seuls capables de permettre l'émergence d'une véritable diversité linguistique et culturelle respectueuse des différences.
 
 
Un repas traditionnel et une soirée musicale animée par un groupe Sénégalais ont créé l’atmosphère festive de cette inauguration.
 
 
Comments