Actualités

La Fun Vallée : course à obstacles ou parcours sportif

4ème édition

Bulletin inscription 9 H 30

Bulletin inscription départ 10 H

Bulletin inscription cani-cross

Une bonne initiative pour faire vivre notre territoire.


La Fun Vallée : course d'obstacles à pied

Bulletin d'inscription :

Bulletin d'inscription cany-cross:

Le projet Miimosa a abouti : il permettra d'équiper la ferme en panneaux solaires et de changer les portes de la yourtes : merci à tous et surtout aux contributeurs.

Sandrine Saulnier , Laurence Kalfa, Stéphanie Obis, Julie Pelardy, Annick Onen, M et Mme Vallet, Michel Hauy, Florence Legros (et Stefan), Caroline et Celine de Passtime 28, Anouck Fabien, Isabelle Thibaudière, Sophie Mizzi, Stéphanie Leydecker, Séverine Bru, M et Mme Brechenmacher, Jessica de Handigarde28, Virginie et Francis David de la Patdupirate et Marie Eon de Bienvenue à la ferme 28.

en 2018 : Un nouveau projet !

Soutenez nous!

Voici le bulletin d'inscription

pour le règlement : envoyez moi votre adresse à lafermendelire@gmail.com

Nouveauté cette année :

1 ère édition de la Fun vallée :

course d'obstacle à pied autour de la ferme lors de la journée portes Ouvertes du 17 Avril 2016.

Venez nombreux et soyez les premiers (que 200 pour la première)

Renseignements et inscription lafermendelire@gmail.com ou 0659776708Certificat médical obligatoire (et décharge pour les mineurs)

Bulletin d'inscription rempli règlement de la course

chèque de 15 euros

Départ à 10 H 30 (début de retrait des dossards à 9 H)

Départ à 14 H 30 (début de retrait des dossards à 13 H)

Chaque année depuis 2012, sous la yourte ou dans le pré, une conteuse professionnelle, Nathali'A, vous propose de découvrir les thèmes de la ferme autrement.

Elle sera présente sur demande pour enrichir votre visite.

-les animaux de la ferme

- du blé au pain

Durée des contes : 1 H

http://nathaliealmeida.over-blog.com/

Les trophées du tourisme vert. Goûter d'anniversaire

L'association du tourisme vert en Eure et loir qui regroupe les réseaux Gites de France et Bienvenue à la ferme, forte d'un savoir faire de 33 ans, est un acteur majeur du développement de l'activité touristique chez l'habitant en milieu rural.

Cette activité touristique contribue à l'aménagement du territoire, à la mise en valeur du patrimoine bati et naturel ainsi qu'au maintien d'un tissu associatif indispensable à la vie locale. Par ailleurs, elle constitue une dimension fondamentale de l'économie du territoire en ce qu'elle génère des ressources financières non négligeables mais basées sur le travail humain.

C'est en ce sens que l'association entend organiser pour la première fois en Eure et Loir "les Trophées du tourisme vert" dont l'objectif est d'affirmer la dynamique de cette filière, mettre en lumière les initiatives individuelles et récompenser les efforts déployés au quotidien pour que l'Eure et Loir soit une destination touristique à part entière.

Cette première a été un grand succés. Nous remercions toutes les personnes pour l'attribution de ce premier prix de la thématique la plus innovante en ferme pédagogique. C'est une reconnaissante importante de notre travail reçue par des professionnels. Cela nous encourage à poursuivre notre volonté de communiquer sur le métier d'agriculteur mais aussi nous motive dans notre volonté de partager notre savoir.

Nous avons accueillis ave c grand plaisir notre premier camp de scout de France composé de louveteaux et de jeannettes de 8 ans à 11 ans. Le séjour s'est bien passé et nous félicitons tous les enfants pour avoir "bien" dormi chez nous mais aussi les animateurs pour leur dévouement et leur gentillesse.

Quelques nouvelles pour tous les enfants : la cane, cachée derrière les cabines à lapins à donner naissance le lendemain de votre départ à 10 canetons. Bonnes vacances à tous.

Le camp installée dans la plaine à coté des animaux

Un repas à l'abri dans le camp