Accueil‎ > ‎

L'airsoft et les protections oculaires

publié le 21 oct. 2013 à 16:59 par Jean-michel NOTTE   [ mis à jour : 21 oct. 2013 à 17:01 ]
Ce n'est pas le premier article sur le sujet, néanmoins au vue de ce que l'on constate sur les terrains, il est nécessaire de rappeler quelques détails qui ont leurs importances !
Il arrive régulièrement qu'un participant se présente avec une paire de lunette kaki, bariolé,... qui ont un look d'enfer et qu'ils ont acheté dans un commerce spécialisé d'airsoft ou sur le net, il s'avère après contrôle que celles-ci n'offrent pas la protection oculaire appropriée à la pratique de notre activité.
Pour vous aidez dans vos achats, voici quelques conseils :
- sachez que les oculaires d'un masque anti-gaz ne sont pas résistants aux impacts de billes, bien au contraire, en cassants, vous risquez d'être blessé aux yeux.
- contrôlez toujours les marquages sur la paire de lunette (branche ou support) ou certificat de conformité fourni avec celle-ci, si vous constatez un marquage EN 166 ou STANAG 2920 ou STANAG 4296 = PAS DE PROBLEME
Si vous voyez d'autres numéros (Ex: UV 400 ou EN 170 ) cela ne concerne qu'une protection aux UV, MAIS peuvent être marqués simultanément.
Je vous invite à lire le document en annexe pour des informations plus pointues.
  
Ċ
Jean-michel NOTTE,
21 oct. 2013 à 16:59
Comments