蝦で鯛を釣る -Ebi de tai wo tsuru - En donnant sans arrière-pensée, on peut recevoir bien plus.

Nihon Goju-Ryu Karate-Do KuYuKai International

Au niveau international, la BGKO fait partie intégrante de la Nihon GojuRyu Karate Do KuYuKai International  (NGKKI), association crée par Shihan Osamu Hirano. Cette association mondiale est reconnue par la JKF et la WKF.

Cette association est issue en droite ligne du Goju de Maître Myagi. 

En 1953, Shihan Hirano commença à pratiquer le Goju avec Maître Syozo Ujiata (l'ancien Président de la Fédération GoJu Kai) A partir de 1963, il s'entraîna avec Gogen Yamagushi, surnommé dans les milieux du karaté "le chat".

 

Belgium Goju-Ryu Karate-Do KuYuKai 

Depuis 2005, le Shihan Ali Azizi préside aux destinées de l'IGKK en Belgique en étant à la tête de la Belgium Goju-Ryu Karate-Do Kuyukai

C'est le Shihan Osamu Irano qui lui a remis cette responsabilité en main  propre lors d'un stage mémorable  mené de mains de maîtres par nos hôtes japonais. 

En Région belge germanonophone, c'est le Sensei Réné Schütz qui a pris la direction des opérations pour notre association. Beaucoup de pratiquants nous ont rejoint par son entremise. 


Belgian Goju-Ryu Karate-Do Organization

LaBGKO regroupe les clubs de karaté pratriquant le style Goju en Belgique francophone. La BGKO fait partie de la FFKAMA belge, de la VKF et de l'IGKK. Elle compte des clubs à Bruxelles, Liège, Soumagne, Saint-Vith, Tongres, Oreye,....

 Le Shihan Ali Azizi est également Président de cette Association

La IGKK dans le monde entier !

Au Japon                                            En Hollande

 

 


Au Canada                                        

 

                                                          Au Sri Lanka

 

 Encore au Japon

  En Inde

 

KuYuKai

Le Goju-Ryu KuYuKai. En 1953, Saïko Shihan Osamu Hirano, Fondateur de la Goju-Ryu Karate-do KuYuKai, commençait à pratiquer le Goju avec Maître Syozo Ujiata (l'ancien Président de la Fédération Go-Ju Kai) A partir de 1963, il s'entraîna avec Gogen Yamaguchi, surnommé dans les milieux du karaté "le chat" et reconnu comme une véritable légende dans tout l'univers des arts martiaux. Le Goju KuYuKai est le fruit en droite ligne du Goju de Maître Chojun Miyagi

Avec le Goju-Ryu KuYuKai, Maître Osamu Hirano a su apporter encore plus de fluidité et de souplesse dans le discipline. Revenant à une respiration moins forcée, il a notamment fait de Sanchin, le kata phare du Goju, un travail respiratoire plus doux mais tout en longueur puisque le kata s’est vu quelque peu rallongé.

Les Liens Kuyukai