Bienvenue à la FCPE Jean Vilar


Bienvenue
L'âge du lycée est pour nos enfants un pas de plus vers l'indépendance et l'autonomie, mais nous gardons un rôle actif :
  • En nous informant sur la vie du lycée,
  • En questionnant son fonctionnement,
  • En étant une force de proposition.
Les représentants des parents d'élèves sont des parents bénévoles qui consacrent un peu de leur temps libre à la vie du lycée.
Ils créent des liens positifs et efficaces entre les professeurs et les parents d'élèves d'une part, et l’administration d'autre part. Ils sont présents dans les différentes instances de l'établissement (conseils d'administration, conseils de classe, journée des métiers, commission d'hygiène et de sécurité, commission restauration, conseil de discipline, etc.). Ils participent aux grandes décisions d'organisation et d'orientation budgétaire. Les représentants des parents d'élèves lancent aussi des actions pour le respect de l'égalité et la qualité de l’enseignement.

C’est ainsi que les parents restent dans la réalité et pas seulement dans des textes de lois, des membres à part entière de la communauté éducative.

Comme chaque année, beaucoup d’élèves, et donc de parents, ont quitté le lycée. Nous devons renouveler les représentants des parents d'élèves pour maintenir notre présence. Même si vous ne pouvez être présent physiquement qu'une ou deux fois dans l'année, cette présence est importante.


Venez nombreux nous rejoindre.
Plus nous serons nombreux, plus nous serons efficaces !

Une boite aux lettres est à votre disposition à l'entrée du lycée.