1872 - BREHIN Auguste Germain - MOURIN Augustine Perrine

Acte de mariage (extrait)

L'an mil huit cent soixante douze, le vingt cinq novembre à neuf heures du matin.
    Devant nous, Joseph Régnaud, adjoint, remplissant pour le Maire , les fonction d'officier de l'état civil de la commune de grez-en-Bouère, chef lieu de canton du département de la Mayenne.
    sont comparus en la maison commune
    1° Auguste Germain Bréhin, âgé de vingt cinq ans, garçon majeur, menuisier, domiciliè en cette commune. Il est né le 24 mars mil huit cent quarante sept du mariage de Auguste Bréhin agé de cinquante quatre ans, menuisier et de Marie Chartier, agées de cinquante trois ans ouvrière domiciliè à Grez-en-Bouère ainsi que le constatons le registre de l'ètat civil de cette commune.
    2° Augustine Perrine Mourin, fille mineur agées de dix neuf ans, ouvrière, dimiciliée à Grez-en-Bouère ou elle est née le  le douze septembre mil huit cet cinquante trois du mariage de François Mourin agé de cinquante huit ans , Marechal, demeurant au bourg d' Entrammes et de Louise Guyard décédé  à saint Loup le dix huit février mil huit cent cinquante sept ainsi qu'il a été justifié par les actes de naissance et de décés qui nous ont été représentés et sont demeurés annexés.
    Lesquels nous ont requis de procéder à la célébration de leur mariage dont les pubicationsont été faites auprés de la mairie de grez-en-Bouère et d'Entrammes les dix et dix sept novembre  courant à l'heure de midi.
  François Mourin, Auguste BREHIN et Marie Chartier pères et mères des futurs époux présent nous ayant déclaré consentir au mariage et sur l'interpellation que nous avons adressée aux futurs epoux et aux personnes qui les autorisent ici présents, ils nous ont déclrés ne pas avoir fait de contrat  de mariage.
......
    nous déclarons au nom de la loi que AUGUSTE GERMAIN BREHIN et AUGUSTINE PERRINE MOURIN sont unis par le mariage.
    Le mariage a été célébré publiquement en présence de 1° Auguste Poirier agé de trente six ans, menuisier demeurant à Grez en Bouère, beau frére de l'époux 2° Germain BREHIN quarante trois ans, Carrier,oncle de l'époux demeurant en cette commune 3° Jacques Guyard agé de soixante deux ans, journalier, oncle de l’épouse domicilié a Grez en Bouère, 4° Jean Guyard agé de soixante ans, cultivateur demeurant à Meslay oncle de l'épouse.
    Les époux, la mère de l'épouse et les témoins Poirier et Brehin ont signé avec nous, ......

    

Ascendants

 Famille Père Mère
 BREHIN Germain BREHIN Julie-Appoline RIVRAIN
 MOURIN François MOURIN Louise GUYARD


Descendants

BREHIN Marie-Augustine
née le 21/08/1874 à Grez-en-Bouère
Décédée le 03/09/1874

BREHIN Amanda Marie Françoise
née le 10/06/1877 à Grez-en-Bouère

BREHIN Augustine Ernestine
née le 16/06/1879à Château-Gontier




Ċ
Serge Brehin,
26 déc. 2012 à 06:51
Ċ
Serge Brehin,
26 déc. 2012 à 06:52
Ċ
Serge Brehin,
26 déc. 2012 à 06:52
Ċ
Serge Brehin,
26 déc. 2012 à 06:52
Ċ
Serge Brehin,
26 déc. 2012 à 06:52
Ċ
Serge Brehin,
4 févr. 2012 à 07:20
Comments