Park City et environs

J36 (07/07) : Park City

Aujourd’hui, allons voir de plus près à quoi ressemblent les montagnes de Park City !

Nous nous rendons à Silver Lake Village en voiture. Au Visitor Center, on nous avait indiqué qu’à partir de là nous pourrions prendre un télésiège jusqu’au sommet puis redescendre à pied.

Mais franchement, il y a à peine 250 mètres de dénivelé, une bagatelle après tout ce qu’on a fait depuis cinq semaines… alors la montée à pied s’impose. Aller par Silver Lake Trail (2 miles), retour par Ontario Trail (2,5 miles).

 

Le chemin croise à plusieurs reprises des télésièges.


Vue plongeante sur Jordanelle Reservoir dans la vallée.


Encore des névés présents près du chemin et pas plus de 10° à l’ombre (à l’arrêt, polaire bienvenue) mais chaud au soleil !


Le sentier traverse des bosquets de bouleaux !


L’après-midi se finit à la piscine de l’hôtel : après quelques longueurs, un peu de lecture sur les transats… tranquilles !

Ce soir, nous rejoignons le centre ville de Park City. Nous déambulons dans Main Street, très animée, afin de choisir un restaurant. Un trottoir puis l’autre… Il y a de nombreux restaurants, plutôt chers dans l’ensemble, à l’image de cette station assez huppée !

 

Notre choix se porte sur Zoom, un restaurant appartenant à l’acteur Robert Redford (ça, nous l’apprenons sur place). D’abord attablés à l’extérieur, nous migrons vite vers l’intérieur car, avec la nuit qui tombe, les températures se rafraîchissent sérieusement ! On est à la montagne ici !

 

"Roasted Half Chicken with an Orange-Sesame Glaze, Jasmine Rice and Ponzou Stir" pour moi et pour Hervé… "Herb and Asiàgo Crusted Alaskan Halibut with a Red Pepper Vinaigrette, Seared Spinach and Grilled Asparagus". De quoi vous mettre l’eau à la bouche !

 

En sortant, on prend une petite glace chez Chocolate Factory. Oui, vous l’aurez compris, nous sommes très, très gourmands !

 

 

J37 (08/07) : Park City – Mirror Lake Road – Park City.

C’est notre dernière journée complète ! A cette occasion nous décidons de parcourir une Scenic Byway, la Mirror Lake Road qui relie Kamas (UT) à Evanston (WY). Nous n’irons pas jusqu’au bout mais jusqu'au Mirror Lake, ce qui fait environ cinquante miles l’aller.

 

La route grimpe doucement dans les Uintas Mountains. Qui voudrait camper sur cette route aurait l’embarras du choix, on trouve ici une multitude de campings !

 

Notre premier arrêt se fait aux Provo River Falls, de jolies cascades encadrées d’une très belle forêt de conifères.


La route au col de Bald Mountain passe à plus de 3500 mètres, puis plonge vers le Mirror Lake, pas si miroir que cela malgré tout !


Nous mettons 6$ dans un enveloppe car on est ici dans une Recreation Area dès qu’on s’arrête ! L’aire de pique-nique est sympathique mais infestée de moustiques, nous finissons notre sandwich dans la voiture.


On risque tout de même le tour du lac après manger mais on est quitte pour quelques piqûres. Familles et pêcheurs fréquentent les abords en grand nombre, ce qui fait que l’on ne s’attarde pas davantage, préférant poursuivre en voiture jusqu’au parking vers Ruth Lake.


Un sentier (1,5 miles A/R) mène jusqu’à ce lac, beaucoup moins fréquenté et plus sauvage que le précédent



De retour à l’hôtel en milieu d’après-midi, il est temps de préparer les valises. Pour le dîner, nous liquidons notre ravitaillement… Demain c’est le grand retour !


La fin du voyage >>

<< De Green River à Park City

Accueil