Bonjour et Bienvenue à tous !


  
BIOGRAPHIE 
   
   
        
Fabrice LEGENDRE, peintre, dessinateur, sculpteur, est né le 22 Août 1955 à Troissereux dans l'Oise. Après quelques expositions à Montmartre, il met entre parenthèse son activité d'artiste peintre pour travailler pendant un certain temps chez un designer en meubles et luminaires. 
Un peu lassé de la grande ville et en quête d'un climat plus clément, il choisi d'aller vivre dans le midi et s'arrête à Nîmes où il rentre dans une association événementielle, comme décorateur. Il y trouve une source d'inspiration nouvelle avec les ferias et les lumières de l'arrière pays qui lui apportent toute une palette de couleurs qui viendront enrichir ses toiles, enjouées, colorées et dépouillées de tout artifice inutile. 
Il s'adonne à la sculpture, à la poterie, il pétrit la terre, la façonne et crée des personnages en terre cuite qui naissent de son imagination fertile. 
Il s'intéresse également aux objets tombés du ciel, une branche, un tronc, un bois flotté et le voici reparti dans une source d'inspiration nouvelle. 
C'est un artiste complet qui sait décliner son art sur tous les supports à porté de sa main.

La complexité du Monde (197 x 107) Huile et pigments sur toile