Synchronicité & Loi de l'attraction

Le lien entre la synchronicité et la loi de l'attraction


Dans la psychologie analytique selon le psychiatre Carl Gustav Jung ( Psychiatre suisse dont je développe un extrait de ses théories dans mon deuxième livre Le journal d'un Mystique) la synchronicité « C'est l’occurrence simultanée d'au moins deux événements qui ne présentent pas de lien de causalité, mais dont l'association prend un sens pour la personne qui les perçoit ». Il s'agit là de la définition officielle et communément admise que l'on trouve sur Wikipedia.

Selon moi et mon expérience ; la synchronicité est ce que l'on souhaites au plus profond de soi même et qui est inscrit dans son chemin de vie ou karma, et que ses anges gardiens nous indiquent par un signe que l'on sait reconnaître quand il se présente et qui indique que ce vœux va se réaliser prochainement en poursuivant cette route, son chemin de vie. Il ne faut pas voir des signes partout, il faut garder une conduite de détachement, le signe envoyé par l’au delà intervient à un moment où l'on s'y attends le moins.

En complément, l'on pourrait définir la loi de l'attraction ; qui n'est absolument pas comme la majorité des personnes le pensent de vouloir quelque chose absolument et l'obtenir. Mais d'attirer ce que nous sommes vraiment à nous, en accordant son cœur à son karma et en développant ainsi une harmonie du champ vibratoire. Les émotions cultivés et les pensées cultivés s’amplifient ainsi. Nous pouvons ainsi obtenir seulement ce qui est inscrit dans son karma. Pour élever son champ vibratoire il existe plusieurs techniques, mais avant tout il faut éviter de prendre des toxiques.

La dernière fois que j'ai réussi, par des techniques apprisent par moi même, à fortement élevé mon taux vibratoire (C'était en 2012), j'ai réussi à accéder à l'éveil de la conscience ou pleine conscience et j'ai fini à l'hôpital. L'exercice n'est parfois pas sans danger, surtout si vous vivez seul et dans une communauté occidentale peu enclin à la différence et à la spiritualité. Malgré tout je garde un très bon souvenir de cette expérience, qui à bouleversé mon champ de vision sur le monde qui nous entoure et l'univers. La place de chaque être vivant du minéral, au végétal et à l'animal. Je suis en mesure de pouvoir revivre cette expérience, mais les risques étant si grand que je préfère m'abstenir pour l'instant.

Ainsi, ces trois définitions, l'une psychologique et les deux autres plus spirituelle peuvent se compléter selon ses croyances propres et son ouverture d'esprit.