Bibliographie

Ouvrages disponibles et distribués par Hachette (en librairie, sur commande)


Le danseur de corde, 478 pages, Lulu 2014. Collection LLB Nouvelles

ISBN :978-1291980066

Un ouvrage positif et dense écrit sous la forme d un journal par saisons de 2010 à 2014 où l auteur expose sa vie et la société à travers sa maladie le syndrome schizo affectif et sa spiritualité le bouddhisme. Chronologiquement avec l émotion de l instant Fabien Le Bihan décrit sa maladie ses crises les hospitalisations les médicaments puis la stabilisation et le mieux être. Il décrit également des expériences métaphysiques comme l accès à l éveil de la conscience. L'auteur apporte un point de vue critique sur la place du handicap psychique dans la société et l organisation du système de soins. Il s appuie dans sa démonstration sur des synthèses de documents médicaux des statistiques des sondages des articles de presse et des interviews. Avec du recul il propose également des conseils des réflexions philosophiques et spirituelles pour un mieux vivre au quotidien. Cette méthode de rédaction rend d autant plus vivant sérieux et complet ce projet littéraire autobiographique rédigé sur quatre années.

(Ils y a quelques fautes d'orthographe dans ce livre en raison d'un soucis de fichier pour impression, toutes mes excuses pour le lecteur. Mais rien de la profondeur des propos développé dans ce livre n'est enlevé)

Le journal d'un Mystique, 428 pages, Lulu 2019. Collection LLB Documentations

ISBN : 978-0244206154

"Le journal d'un Mystique" est la suite de son précédent livre autobiographique "Le Danseur de corde". Différents événements métaphysiques et surnaturels qui se sont manifestés à lui pourraient s'apparenter à de petits miracles, à une Grâce. Par l'épreuve il a rencontré la spiritualité puis la foi, tout en étant éclairé par la voie du milieu. Il se considère chrétien, sans obéir aux dogmes de la religion. Aidé au départ par un médium, puis seul il fait ses premiers pas dans l'invisible désormais ouvert à lui. Après son expérience d'éveil de la conscience en 2012, progressivement ses Anges Gardiens sont entrés en communication lors de méditations et de recueillements. Ses Anges le guident désormais sur un chemin de vie plus apaisé et ouvert à de nouveaux horizons. Mais se pourrait-il qu'il ne s'agisse tout simplement que de dialogues avec son inconscient, la manifestation d'un imaginaire ? A la lecture de cet ouvrage, qui vous fera le plus grand bien, vous ne douterez plus de la réponse...


Ouvrages du même auteur indisponibles


La voie des maux, 209 pages Lulu 2010

« La Voie Des Maux » Est La Voix De Celles Et Ceux Qui N'ont Pas Forcément Les Mots, Les Patients Suivis En Psychiatrie En Général Et Celles Et Ceux Souffrant Du Syndrome De La Schizophrénie En Particulier. L'auteur Témoigne Ici Dans Un Style Affirmé Et Avec Une Force Incroyable De Son Expérience De Schizophrénie Sur 40 Ans. Voilà Enfin Un Livre Qui Changera Les Regards Sur Ce Syndrome.

Note : ce livre à complètement été réécrit depuis sa publication et remis en forme. Il correspond au 1er chapitre (sur trois) du livre Le danseur de corde ; c'est pour cela qu'il a été retiré de la vente.

Le Noël d'un schizophrène, 53 pages Lulu 2011

"Le Noël d'un schizophrène" est le second livre de Fabien Le Bihan, après "La voie des maux". Il nous livre ici, à travers le récit du week end de Noël, au second degré, presque toutes les difficultés que peut rencontrer une personne schizophrène au quotidien.


Conception artistique de la psychose, 44 pages Lulu 2012

Dans ce nouveau petit livre d'art imprimé en noir et blanc, Fabien Le Bihan, victime du syndrome schizo-affectif, nous montre son univers et sa force créatrice. De nombreux dessins à l'encre de chine de sa série "Psychose & Sagesse" illustrent un texte décrivant sa démarche artistique. Ces assemblages de corps et de visages en expressions picturales abstraites participent à la conceptualisation de la psychose. . . ? A vous d'en juger !


Les voix de l'esprit, 153 pages Lulu 2013

Après La voie des maux, son premier essai publié en 2010, Fabien Le Bihan réalise un nouveau document, le Tome 2 de cette série autobiographique, Les voix de l'esprit. Cet essai a été rédigé en deux fois, l'une sur l'année 2011 et l'autre sur la fin 2012 et le début 2013. Le succès du 1er tome nécessitait un 2ème.

Note : ce livre à été réécrit depuis sa publication et remis en forme. Il correspond au 2 ème chapitre (sur trois) du livre Le danseur de corde ; c'est pour cela qu'il a été retiré de la vente.


www.fabienlebihan.fr