read this page in: en | fr | es | de | pt | ro | it | hu | ru | gr 
u
  QUI SOMMES-NOUS?  
Colibri, est une fédération paneuropéenne d’associations dévouées à la promotion des droits fondamentaux des enfants et des parents après le divorce ou la séparation.  Colibri, est né de la volonté de travailler ensemble pour produire des résultats pouvant être partagés. Elle soutient positivement le souhait de la croissance sociale dans l’ensemble de l’Europe.

  MISSION  
Notre mission est de mettre l’humanité et le respect dans les affrontements rencontrés par la séparation de familles, tout en faisant preuve de soins et de considération pour toutes les parties concernées.  La dimension internationale de ces affrontements et les effets négatifs pour les enfants dans l’ensemble de l’Europe, appellent une réponse coordonnée et de créer le sentiment d’urgence qui, jusqu’à présent, n’a pas été suffisamment réalisés par les différents pays.

  OBJECTIFS  
Nous soutiendrons l’évolution sociale des pays européens par:
- la protection de la notion de «l’enfance», en donnant un nouvel élan et une nouvelle dignité aux relations entre les parents et leurs enfants,
- en redéfinissant les valeurs qui guident les spécialistes qui aident les familles au cours de la séparation ou de la procédure de divorce (juges, avocats, médiateurs, psychologues, experts chargés de la protection infantile).
- d'imposer la présomption réfutable de la garde partagée dans la législation des Etats européens.

[ngo2909]
  STRATEGIE  
Nous sommes convaincus qu'en unissant nos forces, nous serons en mesure de trouver des solutions aux questions clés générées par le 'divorce avec enfants': 
(1) l’ exercice de la 'responsabilité parentale' et
(2) le redimensionnement de la «durée de contact» pour les enfants et les personnes importante dans leur vie.  

Colibri, abordera ces questions sur une base «interactive» en partageant les meilleures pratiques et en coordonnant les actions parmi les membres de l’association.

Notre stratégie est de progressivement adapter et modifier les législations et les jurisprudences nationales dans les pays européens.  Cet objectif sera atteint par chaque organisation nationale opérant à l’intérieur des frontières de leur pays avec leurs autorités nationales respectives,

Colibri, aura une vue d’ensemble de la situation à l’intérieur de chaque pays de l’Europe.  Alors, colibri, est la mieux placée pour engager un dialogue avec les décideurs politiques européens:  La Commission européenne et le Parlement européen.  Ainsi, nous ouvrirons ce dialogue car  nous sommes convaincus qu’il n’est plus possible de faire face au phénomène des familles séparées  famille et les difficultés auxquelles elles doivent faire face purement sur base nationale