Sécurité incendie

La protection incendie est incontournable dans les secteurs tertiaires et industriels.
Régie par des règlements strictes, elle vise à prévenir les risques d'incendie et à assurer la protection des occupants des locaux. Les établissements recevant du public (ERP) sont classés en types selon la nature de leurs activités, et en catégories selon l'effectif des occupants (Arrêté de 25/06/1980).
Les structures industrielles ont aussi leurs installations classées par la protection de l'environnement selon l'importance en terme de produits de stockage dangereux, et la protection des travailleurs.

L'équipement minimum de lutte contre l'incendie est défini par l'arrêté du 22 et 25 juin 1980, concernant les ERP et/ou les règles du Code du Travail et obligatoire pour les établissements industriels ou tertiaires recevant du public

Le classement par types et catégories détermine le niveau de protection en sécurité incendie d'un établissement ERP, ainsi que les droits et devoirs de l'exploitant.


L'objectif de la protection incendie est de déceler le plus tôt possible la naissance d'un incendie, afin de réduire le délai de mise en œuvre des mesures adéquates de lutte contre l'incendie (alerte, désenfumage, compartimentage, extinction automatique, ...).

Nous étudions et réalisons votre projet dans le respect des normes en vigueur, avec des équipements correspondants à vos besoins.



Les dispositifs qui composent la protection incendie sont variés et complémentaires : alarme incendie, détecteurs, extincteurs, blocs d'éclairage de sécurité, plan d'évacuation et d'intervention, portes coupe-feu, désenfumage, formation incendie en entreprise, formation sur les produits toxiques et explosifs.



Détecteurs (fumée, chaleur, CO2, ...)


Extincteur


   Sprinkler


Déclencheur manuel


Éclairage de sécurité









Comments