Contrôle d'accès

Que ce soit par malveillance ou négligence, la présence de personnes dans des locaux professionnels implique des risques d’accidents ou de sinistres. La sécurité des immeubles et locaux fait l’objet d’une réglementation qui varie en fonction de l’importance des bâtiments, de l’effectif, de la nature de l’activité et de sa dangerosité éventuelle. Il incombe à chaque entreprise de veiller à la sécurité des personnes qu’elle emploie, des visiteurs (clients, prestataires…) et de ses biens, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur de ses locaux.
Aujourd’hui, la sécurité est une préoccupation majeure pour 82 % des chefs d’entreprise*.
(* Étude TNS Sofres 2004)
Pour garantir une sécurité optimale au sein de votre entreprise, vous pouvez mettre en place des dispositifs nécessaires à la protection de vos locaux, de vos biens et de vos employés. Bien plus qu’un simple dispositif de sécurité, le contrôle d’accès contribue aussi à la gestion du personnel. Pour choisir la technologie qui vous convient, faites connaissance avec les différents dispositifs existants.


> Vous pouvez choisir les lecteurs de badges, un système informatique permettant de filtrer, de surveiller et d’autoriser les allées et venues des employés ou des visiteurs au sein de la société. Les lecteurs de badges peuvent être installés soit sur les portails, soit sur les grilles de protection de l’entreprise.

> Les terminaux de pointage vous permettront également de surveiller les entrées et les sorties du personnel. Il s’agit en fait de badgeuses.

> La télésurveillance, qui est directement connectée à une vidéosurveillance vous permet aussi de contrôler une éventuelle intrusion tout en ayant la possibilité de garder un œil sur les va-et-vient des employés.

> La vidéosurveillance permet d’enregistrer une vidéo de toutes les allées et venues dans l’entreprise. Dans le même genre, il y a la télésurveillance. A la différence du premier, les caméras qui filment les entrées et les sorties sont reliées à un système central.

> Enfin, vous pouvez opter pour le contrôle d’accès aux ascenseurs. Ce dispositif, qui se présente sous la forme d’une carte magnétique ou d’une carte avec code-barres, offre l’accès à certains étages de l’entreprise qui sont normalement inaccessibles à tous les employés.
   
              















Un système de contrôle d'accès sert à :
  • Assurer et garantir la sécurité des collaborateurs et des visiteurs de l’entreprise
  • Protéger les actifs matériels ou informatiques
  • Identifier par anticipation les individus
  • Protéger les accès sensibles à votre site


















Comments