Alarmes habitation

Il existe sur le marché différents systèmes d'alarmes permettant d'assurer la sécurité de votre habitation, de vos biens et vos proches, en évitant un cambriolage, un incendie, un accident domestique (fuite gaz, monoxyde de carbone), ou encore une noyade dans une piscine ....


Concernant la protection incendie,
la loi Morange n°2010-238 du 9 mars 2012 rend obligatoire l'installation d'au moins un DAAF (Détecteur Autonomes Avertisseurs de Fumées) dans les locaux d'habitation d'ici au 8 mars 2015.
 
Fonctionnant à pile ou par câble électrique, les détecteurs de fumées sont très faciles d'utilisation, efficaces dans la détection de fumées, émettent un niveau du signal d’alarme permettant de réveiller une personne endormie, alertent en fin de vie de la pile et permettent une non-vulnérabilité aux perturbations de l’environnement. Ils restent la meilleure prévention incendie.


Concernant la protection d'habitation, les systèmes d'alarmes sont également composés de détecteurs de fumées DAAF, complétés par de multiples détecteurs d'intérieur (de présence à infrarouge, de monoxyde de carbone et de gaz, de chaleur, d'ouvertures des portes et fenêtres, ......) ainsi que des capteurs installés à l'extérieur de l'habitation, permettant de sécuriser tout un périmètre. Le système est raccordé à une centrale d'alarme et à des avertisseurs.



PRINCIPE DE FONCTIONNEMENT D'UN SYSTÈME D'ALARME



Voici les différents dispositifs existants :

DÉTECTEUR CHALEUR

DÉTECTEUR FUMÉ

DÉTECTEUR PRÉSENCE  INFRAROUGE



DÉTECTEUR CO2





CENTRALE D'ALARME



TÉLÉCOMMANDE
et/ou clavier codé




AVERTISSEURS
 (lumineux, à flash, ou sonore)




TRANSMETTEUR



























haut de page
Comments