Protection habitation

Un système de sécurité anti-intrusion a pour vocation première la détection et la signalisation d’un évènement d’intrusion, par un procédé de dissuasion locale de type sonore (alarme), ou visuel (flash, générateur de brouillard).
Ces procédés de dissuasion peuvent être couplés à un service de télésurveillance par la mise en place d’un transmetteur téléphonique.
Un système de détection intrusion efficace doit réagir immédiatement à toute tentative d'effraction dans les locaux, ne pas déclencher de fausse alarme, être simple d’utilisation, discret et totalement fiable pour offrir une tranquillité d'esprit maximale.
 
Nous offrons un large choix dans les gammes Delta Dore, Legrand, Siemens et Hager.
 

Un système anti-intrusion est composé de détecteurs, d’une centrale et d’avertisseurs.

Il peut être :

  • filaire : un système de câblage relie les différents appareils entre eux,
  • sans fil radio ou infra-rouge : les appareils sont alimentés par des piles et communiquent entre eux par des ondes électromagnétiques se propageant dans l’air ;
  • mixte : les détecteurs sont alimentés par piles, les autres appareils, par le courant électrique et communiquent entre eux par ondes radio.

Le système de détection sert à informer la centrale d’une tentative d'intrusion.

Il peut être :

  • périmétrique : posé sur une porte ou une fenêtre, il réagit aux vibrations, aux chocs et à l’ouverture ;
  • volumétrique : il détecte une présence par infra-rouge (détection de la chaleur émise par un corps humain), hyperfréquence (détection de mouvement) ou les deux (bi-technologie). Dans ce cas, la détection est validée par une détection de chaleur et une détection de mouvement.

La centrale reçoit par radio les informations émises par les détecteurs et les télécommandes. En cas de détection, elle déclenche le fonctionnement des appareils de dissuasion et d'alerte (vis-à-vis d’une centrale de surveillance).

Les sirènes et les sirènes-flash (sirène complétée par un signal lumineux clignotant) sont les principaux éléments de dissuasion.



Comments