Protection Incendie

Loi Morange sur l'installation d'au moins un détecteur de fumée dans les habitations : le décret est publié

Rendus obligatoires depuis la loi Morange n°2010-238 du 9 mars 2012 dans les locaux d'habitation d'ici au 8 mars 2015, les DAAF (Détecteur Autonomes Avertisseurs de Fumées) restent la meilleure prévention incendie.
 
Fonctionnant à pile ou par câble électrique, les détecteurs de fumées sont très faciles d'utilisation, efficaces dans la détection de fumées, émettent un niveau du signal d’alarme permettant de réveiller une personne endormie, alertent en fin de vie de la pile et permettent une non-vulnérabilité aux perturbations de l’environnement.   
    

D.A.A.F. Legrand

La mise en place d'un système d'alarme incendie pour votre maison permet de détecter un début de sinistre le plus tôt possible et de vous en informer, même si vous n'êtes pas chez vous.

L'
alarme incendie est également très utile au domicile de personnes âgées ou physiquement dépendantes qui ne réagiraient pas assez rapidement pour prévenir les secours ou ne pourraient pas se déplacer seules pour fuir en cas d'incendie. Dans ce cas, des proches ou des voisins pourraient être alertés pour prendre les mesures nécessaires.

L'installation d'alarme incendie idéale comporte :
  • 1 centrale d'alarme
  • 1 ou plusieurs détecteur(s) de fumée, de chaleur, de monoxyde de carbone etc...
  • 1 ou plusieurs sirène(s)
  • 1 transmetteur téléphonique

Elle s'articule autour de la centrale d'alarme qui va centraliser les données. 

Le système d'alarme incendie va permettre :
  • la détection
  • la signalisation par sirène et/ou par téléphone si vous n'êtes pas chez vous.
Comments