Améliorations

1. changer le guidon de sa go board 

        amélioration guidon trottinette électrique

2. protéger sa trottinette contre les infiltration d'eau

Je vous recommande l'usage de mastic (comme pour les salles de bain) pour protéger votre trottinette contre les infiltrations d'eau.
Ca coute moins de 20 euros et ça permet d'éviter une dépense de 400 € pour une batterie de remplacement


3. Placer un odomètre / compteur de vitesse

L'odomètre mesure la vitesse et les distances parcourues par un vélo ou votre trottinette.
Le choix du modèle :
Choisir un odomètre sans fil ou avec fil. Certains modèles plus évolués permettre de calculer la vitesse max, la vitesse moyenne et sont connectable à un smartphone. Il existe aussi des odomètres utilisant le GPS. Quel que soit le modèle de votre choix, vérifiez que la porté ou la longueur du fil soit suffisante. Le premier odomoètre que j'ai voulu placer était prévu pour une roue avant de vélo avec une portée de 30 centimètres seulement ! je l'ai troqué pour un modèle premier prix avec fil.

Installation : 
1°) Accrocher le compteur sur le devant du guidon. Généralement, il est fourni avec un système d'attache à clips ou à vis. Astuce : Il est possible de placer un morceau de carton ou de caoutchouc qui absorbera les mouvements du vélo et qui permettra à l'odomètre de bien tenir en place.

2°) Placer alors le récepteur sur la fourche avant de la trottinette. Pour l'esthétique, il est possible de faire passer le câble du récepteur vers l'odomètre dans la fourche, mais ça implique un découpage / recollage du câble.

3°) Coller l'aimant sur la roue avant avec un colle forte, utiliser éventuellement du fil pour quelle soit accrochée à la valve de gonflement du pneu. Normalement lorsque l'aimant s'approche du capteur on doit entendre un petit "clic" très faible. L'afficheur de vitesse ce déclenche à ce moment.
Odomètre mesure vitesse trottinette Go Board ou Scrop'IT
Référence : Compteur DC 4S - Avec fil B'TWIN acheté 9€95 chez Décathlon (http://www.decathlon.fr/compteur-dc-4s-avec-fil-id_8130032.html)


4. Accessoires

L'achat d'une trottinette s'accompagnera souvent d'accessoires : 
 - phares avant et arrière pour être en sécurité dans la nuit
 - gillet jaune, celui des vélos acheté chez decathlon, go sport et autres conviennent tout à fait
 - lunettes de ski ou sur lunettes pour la pluie, mais aussi pour se protéger du vent !
 - rétroviseur pour vélo à attacher au guidon de la trottinette
 - cadenas / antivol pour attacher sa trottinette à l'entrée des magasins, même si on y rentre avec sans problème (c'est plus compact qu'une poussette !)
 - casque vélo ou roller 
 - gants de vélo pour ne pas se salir les main
 - pompe à vélo pour gonfler les pneus
 - les poignées se changent aussi
 - un imperméable pour la pluie !


5. Le garde boue

Pour les possesseurs de l'egret one : http://lestrottinetteselectriques.blogspot.fr/2013/11/amelioration-du-garde-boue-arriere-de.html
Pour les autres trottinettes, possibilité d'utiliser du ruban adhésif.


6. Protéger la batterie

Je vous recommande protéger la batterie à l'intérieur du cadre de la trottinette avec de la mousse d'emballage, sur ses 6 faces.
        

Il est également meilleur la placer vers le milieu du cadre pour prévenir des coupures de courant en cas de choc


7. Améliorer la vitesse des trottinettes à moteur et courroie

Pour améliorer la vitesse d'une trottinette, il faut se focaliser sur la puissance du moteur et/ou le rapport de transmission au niveau de la courroie pour gagner un vitesse (contre de l'autonomie si moteur différent). 

En référence au site suivant, http://tncscooters.com/index.php?route=product/category&path=52_56, avec le moteur XYD-13B par exemple qui fait 600W au lieu de 450W on passe de 2300 à 2600 tours par minute. L'autre manière d'augmenter la vitesse de croisière sur du plat pour pas cher et sans altérer l'autonomie de la trottinette, est de changer les pignons pour modifier le rapport de transmission, cela pourra en revanche se traduire par une accélération plus faible et une vitesse plus faible dans les montées.


8. Débrider la trottinette Egret One

Pour lever / débrider la limitation à 20 Km/h sur l'Egret One,voir le site de mobility urban : http://www.mobilityurban.fr/blog/trottinette-electrique/petites-astuces-d-usage-pour-la-trottinette-egret-one.html
connecteur vitesse EGRET ONEvit


9. Mettre un pneu gonflable / avec chambre à air sur la roue avant de l'Egret One

Merci à Michaël Baillin pour cette trouvaille !    
trottinette roue gonflable paris
 
10. Ajouter une batterie Auxiliaire à l'Egret One