Accueil

Chacun porte en lui une part de chaos afin d'y faire naître une étoile.  Nietzsche

 
Il est un fait que nous naissions ignorants de notre propre nature.

Que nous le demeurions toute notre vie, relève d’un effet de notre volonté.

 
A travers la légende des signes, nous allons rencontrer un jeu de miroirs nous invitant à reconnaître les scénarios qui nous ressemblent. Chaque légende est individuelle.

Il s'agit de s'arrêter un moment au bord de la route pour se tourner vers ce miroir qui " emprunte " au langage universel et séculaire de l'astrologie ses figures et ses caractères propices à rassembler les différents personnages qui s'animent en chaque légende sur l’échiquier de vie, devenant ainsi le spectateur de ce qui se trame en nous.


Tout ce qui se vit à l'intérieur se reflète à l'extérieur

.








Il n’y a pas de vent favorable à celui qui ne sait où il va. Sénèque

« Nous nous croyons libres que  parce que nous ignorons les causes qui nous font agir ». Spinoza.


Devenez vous-même le changement que vous voudriez voir dans le monde.   

Pour ce qui est de l'avenir, il ne s'agit pas de le prévoir, mais
de le rendre possible.                                            Antoine De Saint-Exupéry







La symbolique dans notre vie.

La séparation d'une totalité en deux parties induit la possibilité d'établir une relation entre chacune des parties et donc la possibilité de l'émergence de la conscience (qui naît de la relation).

Cette conscience naît potentiellement de la séparation et en même temps elle est la possibilité d'une réunion future qui transformera la totalité initiale.

"Le symbolon" était constitué des deux morceaux d'un objet brisé, de sorte que leur réunion, par un assemblage parfait, constituait une preuve de leur origine commune et donc un signe de reconnaissance très sûr. Par extension des formes d'abstraction, comme le langage ou la gestuelle, ont remplacé les objets dans leur fonction.

Le symbole devient une représentation porteuse de sens.


L’interprétation du symbolisme astrologique évolue et s’adapte à la conscience humaine. Par conséquent, nous ne pourrons interpréter que ce que nous sommes capables de concevoir.


Les douze signes astrologiques et leur représentation 
Maisons