Les Membres

Voici les fiches de personnages de tout les membres : 

Retour à l'accueil


Les Quinze Planaires :

  • Tuk-Teufti 
  • La-Fée-Mous
  • Odhana-luv 
  • Onouris
  • Kershkunk
  • Olav-Zipser
  • Germin-All
  • Tao-Teufti
  • Ajnawyn
  • Tatie-Teufti
  • Julie-Teufti
  • Fania-Teufti
  • X2
  • X3
  • X4

 Les Dofusiens :

  • Mely-Melo
  • Averoes 
  • Iriuka
  • Hotei 

A l'essai : 

  • Silvikur
  • Ladika
  • Yedjeo

 

 

retour à l'accueil 

Tuk Teufti

Meneur  

Race : Sacrieur

Cercle de puissance : 62

Alignement : Neutre Bon

Grade 2

Métier : Forgeur D'épée

 

Histoire :

Disciple planaire de Zerthimon, le tour que lui a jouer Raval lui a fait quitter son enveloppe charnelle de Githzerai pour celle d'un sacrieur.

Il garde le soltif de son passé et n'en parle que très peu, d'où son apparence un peu réservé. En effet, très peu d'habitant de ce monde peuvent comprendre ces histoire sans le prendre pour un azimuté.

Cela fait un tour de roue qu'il est arrivé sur ce monde et il commence enfin a *connaitre* cet environnement. 

Il fit expérience de nombreux territoires, de monstres nouveaux, de biges aux motivations plus que douteuses ...

La mission qui lui fut attribuée lui pèse lourdement sur les épaules et plus que tout, il regrette sa communauté perdue sur l'Outre-Terre. Il essaye tant bien que mal de recréer une communauté équivalente dans cette province.

Il souhaite réunir un groupe de valeureux guerriers et travailleurs pour réussir dans sa mission, mais aussi pour retrouver le sentiment de fraternité qu'il avais avec ses anciens compagnons.

Son Couple éternel avec La Fée Mous a perduré malgré toute les embuches que leur ont tendu les puissances.

Tuk a rencontrer nombre de matois sympathiques tout de même depuis son arrivée, notamment ceux qu'il a rejoint dans les guildes qu'il a fréquenté.

Maintenant il est à la tête de ce groupe et compte bien faire avancer sa mission pour rentrer au plus vite au pays...

 Retour à l'accueil

La Fée Mous

Muse

Race : Eniripsa

Cercle de puissance : 52

Alignement : Chaotique Bon

Grade 1

Apprentie Forgeuse de dague

 

Histoire :

Anciennement Prêtresse Aazimar elle fut prise dans le même piège que Tuk et son groupe et fut transposée dans l'envellope charnelle d'un eniripsa.

Dévouée épouse de Tuk, elle a toujours combattu avec lui a travers les plans et leur binôme "éternel" se prolonge dans ces contrées.

Fée est beaucoup moins enclin au règles que son mari et sera toujours disponible en cas de conflit pour aplanir les humeurs.

 Retour à l'accueil

Averoes

Bras droit

Race : Sadida

Cercle de puissance : 54

Alignement : ?

Grade

Métier :

 

Histoire :

Averoes nacquit il y a une vingtaine d'années de çà, dans le petit bois de Litneg au nord du royaume dofusien. Abandonné dès la naissance par ses parents, il fut élevé par une famille Mulou. Entouré par les animaux et la nature, il grandit dans un univers féerique et construisit son caractère généreux.

Adulte, il commença à s'aventurer hors de ses bois nataux pour engrenger de l'expérience. Un jour, alors qu'il rentrait au campement Mulou, il fut propulsé dans la vraie vie. Des aventuriers avaient envahi les plaines dofusiennes et s'étaient mis à attaquer les mulous entre autres créatures. Les mulous étaient revenus fous de rage, certains emasculés, d'autres simplement énervés par la présence humaine. 

Tout cela éveilla la curiosité d'Averoes et le propulsa hors de son territoire, vers le monde extérieur. Il savait que ce ne serait plus pareil à présent et qu'il ne reviendrait plus ici.

Commença alors les aventures d'un jeune sadida hors du commun.

 -

Averoes est un jeune sadida plutôt joli ( demandait à sa femme ce qu'elle en pense, vous verrait bien ^^' ) et toujours souriant. Plutôt timide, il n'en ait pas moins courageux et généreux, parfois même trop. Il aime être entouré surtout de jolies filles. Il se plit assez mal aux règles et aux horaires mais suit les ordres de son meneur sans considération. On notera quand même son net penchant pour la susceptibilité, ne le cherchez pas. Mais son plus gros défaut reste quand même sa "flemmardise", comme tous sadidas qui se respectent.

 Retour à l'accueil

 

Odhana luv

Eclaireuse / Marchand

Race : Crâ

Cercle de puissance : 43

Alignement : Chaotique Bon

Grade 1

Sculpteuse de Baguette

 

Histoire :

Odhana est une jeune crâ, un peu fantaisiste mais surtout très étourdie. Elle aime à faire la fête, autour d’un bon cuissot de bouftou rôti, en compagnie de ses vieux roublards.

Parfois, si elle a consommé quelques bières d’orge, il est possible qu’elle vous conte un de ses fabuleux poèmes.

Pourtant, malgré la gaieté et la douceur qui la caractérise, Odhana peut s’avérer féroce lors des combats, guidée par une motivation à toute épreuve.

Cette ardeur à la lutte pour l’éternité d’Amakna, Odhana la puise de son profond attachement à sa province natale, source de son inspiration et de son goût de la vie : l’Olympe.

Mais ne vous y méprenez pas : ce n’est pas au Mont Olympe Primaire qu’Odhana a tué ses premiers cyclopes, mais au Mont Olympe de l’Arboréa, qui révèle à lui seul le caractère divin et fantastique de cette contrée florissante.

C’est parmi les autres elfettes, au pied des temples grecs dominant les vastes forêts, qu’elle a  développé initié ses sens artistiques avant de les développer au sein du groupe des elfes sauvages...

Poursuivant la même mission dans ce monde que ses camarades, elle reste dévouée à sa communauté, et si elle est seul juge de ses actions, celles-ci tendent toujours vers l’intérêt d’autrui.

Retour à l'accueil

Onouris

Gardien / Trésorier 

Race : ecaflip

Cercle de puissance : 55

Alignement : loyal mauvais

Grade 1

Métiers : alchimiste et boulanger

 

Histoire :

Avant son envoi dans la province d’Amakna, Onouris était Tieffline, voleuse patentée des plans, funambule hors pair et passionnée de jeux de hasard. Son agilité incroyable fit décider les puissances de l’envoyer dans un corps d’ecaflip.

La silhouette féline de sa nouvelle enveloppe l'ennuie un peu à cause de sa singularité. Elle ne regrette aucunement son transfert car tout monde à sa richesse à voler.

Pour elle, les règles sont les règles et doivent être respectées bien que pour ses amis fideles et elle-même, elle pourrait les transgresser.

Onouris est toujours fidèle à son groupe, pourtant, en dernier recours, elle pourrait se retourner contre eux dans son intérêt, ce qui la rend assez redoutable.

D'une nature très amicale malgré son mauvais coté, elle aide volontiers les autres dans leurs quêtes.

Ces derniers mois, on la voyait souvent seule. La solitude lui pesa trop et elle partit à la recherche d'une guilde, plusieurs d'elles se succédèrent mais aucune lui convenait vraiment.

Apres avoir parcouru un petit bonhomme de chemin, avec ses joies et ses tristesse, elle se retourne vers ses vieux amis planaires, qu'elle aidera de tout son cœur pour qu’ils puissent retourner dans leur monde.

 Retour à l'accueil

Kershkunk

ApprentiC / Artisant

Race : Feca

Cercle de puissance : 6

Alignement :

paysan

 

Histoire :


Retour à l'accueil

 

Mely-Melo 

Gardien / Secrétaire

Race : Crâ

Cercle de puissance : 53

Alignement : loyal bon

Grade 1

Métiers : Mineuse, Bijoutière et Alchimiste

 

Histoire :

Mély-mélo fût abandonnée par ses parents dans le coin des bouftous. Elle découvre très vite que les dieux crâ lui avaient fait don d’un pouvoir exceptionnel.

Elle commença très vite a combattre les bouftous, afin de mieux les combattre elle se parât de peau de bouftou, certains passaient a ses cotés sans la remarquer..

Lors d’une de ses aventures elle trouva un œuf qui donna un joli bwak feu, depuis ce jour ce bwak ne la quitte plus. Pour ressembler au bwak et être ainsi en parfaite harmonie avec son familier et ami elle se parat de plume de bwak feu.

Mély, comme l’appelle ces amis, est très gentille et très serviable car elle sait que chacun a été abandonné à son destin dans la contrée d’Amakna.

Elle suit souvent Tuk-Teufti avec qui elle parle et échange beaucoup.

 Retour à l'accueil

Iriuka

Réserviste

Race : Féca

Cercle de puissance : 30

Alignement :

grade 

 

Histoire :

Iriuka est une jeune aventurière fougeuse mais généreuse et toujours prête a aider les gens. Combattre est une véritable passion pour elle. La cotoyer n'est pas un exercice facile. Iriuka a un caractère assez rude; jamais contente, c'est une vraie raleuse. Mais ce qui est sûr, c'est qu'elle ne laisse jamais quelqu'un dans la panade. Comme si c'était d'aider les autres qui la rendait aussi joyeuse.
Pourtant tout n'avait pas été aussi beau dans sa jeunesse et quand on la voit aujourd'hui on aurait du mal à imaginer son passé.

Iriuka était née dans les beaux quartiers de Bonta, là où vivait les familles les plus riches. Durant son enfance elle fut élevée dans sa cité et protégée du monde extérieure. Mais un jour ce monde de rêve s'écroula. Un jour, elle désobeit à ses parents et partit se promener dans le bois de Litneg. Alors qu'elle se reposait sous un châtaigner, une horde de trolls l'attaqua. Sans défense elle était à la merci de ses assaillants. Alerté par ses cris, un aventurier vint la secourir. Il combattit avec fougue et hardiesse ces bêtes féroces. Il reussit à les mettre en fuite mais fut blessé mortellement. Avant de mourrir il demanda à Iriuka de toujours être présente pour ceux qui ont besoin d'elle et de devenir une grande aventurière. En voulant lui sauver la vie le jeune homme avait perdu la sienne.
Bouleversé Iriuka décida de partir de chez elle, de quitter cette vie qu'elle avait toujours connue et ceux qu'elle avait toujours aimés. Elle voulut devenir une grande aventurière pour pouvoir aider les gens et se mit en route pour une nouvelle vie.

 Retour à l'accueil

 

WillSramIII

A l'essai

Race : Sram

Cercle de puissance : 30

Alignement :

grade

 

Histoire :

Le jeune Willsram est le dernier née de la famille Will, lui contrairement a son frère vécue son enfance avec ses parent : La belle éléne qui est une iop tres sanguinaire et son marie le sournois druss , ils formait tout les deux l'un des plus grand couple d'assassin d'Amakna.

Lorsque, ils eurent un enfant, voyant qu'il ne pouvais pas s'en occuper avec leurs métier. Ils l'abandonnèrent dans un petit village d'Osamodas.
La mère laissa une lettre dans le berceau et partir.

Il en fut de même pour les deux autres enfant qui était des jumeaux, à la différence qu'ils furent placer dans un autre village.

Au 3eme enfant qui était un petit sram, le couple d'assassin décida de ne pas l'abandonner, il fut inrtuit par ses parent pour devenir un apprenti marchombre ( une grande guilde de voleur et d'assassin), le jeune sram ne se sentant pas a la hauteur se mit a boire, et perdis de vu ses parents.

Son frère ainée Sadiwill, le retrouva dans une auberge d'astrub, et ils deciderent de poursuivirent leur parent ensemble.
Ils vinrent ensemble dans la guilde de Tuk, un grand et sage sacrieur qui avait vu passer des milliers de guerre, il les accepta et les prix sous sa tutelle.
Le sadida voulant poursuivre sa mission chercha des informations dans d'autre grande guilde. Il trouva une place dans un clan, qui était en faite une grande famille. Il laissa le jeune sram avec Tuk et partie vers sa destinée

Retour à l'accueil


Yedjeo

A l'essai

Classe du personnage : Osamoda

Cercle de puissance : 28

Alignement : Bon


Alignement et grade  : Ange 1

Métier(s) exercés et expérience(lvl) : Bucheron lvl 34 - Sculpteur de batons lvl 6

présentation / Histoire :

Depuis sa plus tendre enfance dans les contrés Astrubiennes, le jeune Yedjeo a toujours aimé les animaux.
Il a toujours eu un bon contact avec les tofus, bouftous et autres sangliers, avec qui il passait des heures entières.

A l'âge de 10 ans, sa mère, la belle Léa Dmirable, se fit enlever par l'horrible Zatoischwan alors qu'elle se rendait au marché d'Astrub.
Terriblement attristé par cette disparition, Yedjeo jura qu'il retrouverait sa mère et vaincrait le terrible Zatoischwan, aidé par ses amis tofus et bouftous qu'il pourrait invoquer en cas de besoin.