Soirée Concerts

Retour à l'accueil



La programmation 2009: 

 

* Les Pousses de Bamboo Orchestra (Percussions)

* Gonzales

  (Solo piano)

*  Lyre le temps

 

*Les frères Smiths (Ska/Reggae/Funk)


 

- le Peuple de l’herbe
- JMPZ
- Coco Bahia
- Poum Tchak
- Massilia sound system
- Sons of Gaia
- Roultaboul
- Les banabou
- Fada tribu
- Batucada
- Raspigaous
- Cinq avenus
- Dj Selektor punisher
- La Varda
- Toko
- Chewbaska
- Louzgain
- Les Pousses de Bamboo Orchestra et bien d’autres encore !

ion!

Découvrez Groundation!

Les Pousses de Bamboo Orchestra
 
Site Internet de l'association 

Festival Etang d'Arts 2007  (soirée concerts du 12 mai)

  « Bamboo Orchestra n’est pas seulement le nom d’un groupe, il est aussi celui d’un mouvement musical, intégrant la création musicale dans la totalité, et souhaitant se diriger au-delà des frontières et des genres musicaux. 

Makoto Yabuki a fondé le Bamboo Orchestra en 1993 à Tokyo au Japon. C’est à Marseille, berceau des cultures du Monde, au cœur du bassin méditerranéen, qu’il est venu reconstruire son orchestre de bambous. En 1994, il s’installe sur le site de la Belle de Mai à l’initiative de l’A.M.I. :c’est dans l’immensité du lieu et avec la proximité de la Bambouseraie d’Anduze que l’ensemble des instruments a pu voir le jour. »

 

Gonza
Site Internet du groupe

 

 


 

 

Les membres du groupes:

 Influences: 

 Lyre le temps

Site Internet du groupe 

 Lyre Le Temps, c'est d'abord le rêve de trois passionnés de musique: voyager à travers le XXème siècle. Bien que chacun des protagonistes arbore une couleur musicale différente, ils partagent le même intéret pour les grands genres qui ont influencé le XXème siècle - en particulier le jazz.
Une semaine seulement après leur apparition sur Myspace le label «Eklektik Records» leur propose de signer leur premier titre «About the Trauma Drum» et après trois ils sortent leur premier album «Different Universes.».  Vous allez vous régaler !

Les membres du groupes:


Petit historique:


 

Les frères Smith
Site Internet du groupe

 Groupe d’afrobeat parisien composé d’une dizaine de musiciens, les Frères Smith diffusent leur son depuis une dizaine d’années.
Backing band pour Kutiman à Paris en Décembre 2007, invité sur scène par Kokolo à l’occasion d’un passage au Batofar en 2008, ils étaient également en première partie du Souljazz Orchestra à la Bellevilloise. La clôture de la journée du samedi va donc envoyer du lourd !

Coté nouveauté,  leur premier 45 tours vient de sortir chez Melting Pot Music et l’album est pour bientôt. L’année s’annonce Smithienne !!!!!

Les membres du groupe: