Publicité‎ > ‎Pétrole‎ > ‎Caltex‎ > ‎

Satisfying aviation's appetite for oil…

Cette page de publicité a fait le dos de la couverture d’un magazine anglo saxon de 1966. L’argumentaire est réduit à une seule longue phrase dont le début dans une police plus grande et un caractère gras constitue l’accroche. Ce slogan d’ailleurs est typique d’avant la première crise pétrolière de 1973 où l’on croyait encore parfois que jamais ne s’épuiserait l’exploitation des énergies fossiles…

Hebergeur d'image

La photo par contre elle est reine. La mise en page est savamment orchestrée : à l’avant-plan un réacteur fait deviner la présence d’un avion à proximité duquel un officier navigant (pilote ; copilote ou mécanicien navigant).  accroupi effectue des contrôles sous le regard bienveillant de l’employé de Caltex prêt à l’épauler dans sa tâche. D’ailleurs il lui pose la main sur l’épaule.

Hébergement photos

Par derrière encore un camion-citerne CALTEX tout près d’un Boeing 707 de la Lufthansa qu’on est en train de préparer pour son vol suivant. Encore derrière on devine la dérive d’un Boeing 727 de la compagnie aérienne allemande. Et nous sommes encore à Francfort mais avec vue non sur l’aérogare mais sur le ciel.

xxx

Comments