Publicité‎ > ‎Compagnies aériennes‎ > ‎TWA‎ > ‎

Now flying to New York and across the USA

Cette double page de publicité a paru dans un magazine anglo-saxon en 1956. Le rédactionnel accompagnant les photos magnifiques est très intéressant et vaut le détour. Ainsi on en apprend plus sur les liaisons TWA entre l’Europe et les Etats-Unis (lignes Le Caire – Athènes -New York  ou  Rome – Paris - New York) ; sur les tenues des hôtesses de l’air et des pilotes et mécaniciens navigants ainsi que sur le Lockheed Constellation et son aménagement intérieur confié aux bons soins de l’industriel et designer Henry Dreyfus (1902 – 1974) qui s’est fait un nom dans le design au sens où il a réussi à y conjuguer bon sens et approche scientifique.

Upload images

De grandes firmes comme Honeywell ; Bell (les téléphones) ; Hoover (les aspirateurs !) ; New York Central Rail Road (locomotives et trains) firent appel à lui… sans oublier les compagnies aériennes comme ici TWA ou encore Braniff pour l’aménagement intérieur de certains de ses Boeing 707.

Upload images

Plus étonnante est l’invitation qui est faite par TWA au client potentiel de consulter son agent de voyage à propos du « Time Pay Plan » formule du type : « Prenez l’avion maintenant – Payez plus tard ». Verrait-on encore cela de nos jours ?

xxx

Comments