Publicité‎ > ‎Compagnies aériennes‎ > ‎IBERIA‎ > ‎

La linea aérea internacional…

Cette page de publicité a paru dans un magazine d’aviation espagnol en 1959. Bon ici, le slogan principal s’étire sur plusieurs lignes par dessus et dessous la photo principale et pourrait se traduire ainsi : « La compagnie aérienne internationale dont la croissance est la plus rapide est Iberia. Pourquoi ? Parce que pour Iberia seul l’avion est l’objet de plus d’attentions que vous. » Sous-entendu, si chez Iberia on s’occupe encore mieux du contenant (l’avion) que du contenu (les passagers) c’est uniquement pour que ce dernier (nous, les passagers !) arrive a destination en toute sécurité et dans le plus grand confort. La cabine présentée ici est celle du Douglas DC-8 qui était alors le tout nouveau quadriréacteur et rival du célèbre Boeing 707.

Upload images


Les trois paragraphes du texte traitent pour le premier de l’accueil et du confort à bord ; le deuxième du sérieux avec lequel les ingénieurs ont conçu les premiers appareils à réaction ainsi que de la grande expérience des équipages qui les pilotent et le troisième de la manière de réservers ses billets en vue d’un futur vol.

Hébergement photos


La photo de l’hôtesse de l’air en médaillon permet de se faire une idée de son uniforme et la légende l’accompagnant souligne ici aussi l’attention apportée aux passagers par le personnel de bord comme le fait d’ailleurs la photo principale qui donne faim ! Et la largeur des sièges donne à penser que nous sommes en première classe.

Et tout en bas à droite il y a encore en miniature, un aperçu du réseau international d’IBERIA ainsi qu’une vue du Douglas DC-8 aux couleurs d’Iberia.

 

Comments