Soyez un Super Passager…

Voici une publicité pour East African Airways parue dans un magazine français en 1967.  Bon le rédactionnel insiste davantage sur le confort du quadriréacteur Vickers VC-10 que sur les destinations qui ne sont évoquées que de façon vague (Le soleil ; la mer et le Safari (dans la savane)).

Upload images

Cela peut se comprendre dans la mesure ou cette compagnie aérienne (disparue aujourd’hui) était commune à trois pays : l’Uganda ; la Tanzanie et le Kenya. Dans cette perspective, les touristes potentiels sont invités à visiter l’Est de l’Afrique comme si les trois pays n’en formaient qu’un ! Evidemment la formulation est quand même un peu rigolote quand à la fin du rédactionnel est écrit en gras " sous réserve de l’autorisation du gouvernement ".

Upload images

Oui d’accord mais quel gouvernement, celui de la Tanzanie ; du Kenya ; de l’Uganda ou de la Grande-Bretagne. Et pourquoi diable fallait-il une autorisation dudit gouvernement ?  Enfin cette publicité nous confirme aussi que East African et la BOAC collaboraient ensemble.
Comments