Cinéma‎ > ‎

The Shoes of the Fisherman

Bon grosso modo, ce film, "Les souliers de saint Pierre" en français, de 1968 relate les efforts d’un homme tiré du goulag pour devenir pape et tenter, par ses efforts diplomatiques, d’éviter au monde une Troisième Guerre mondiale. Ce film est bien fichu et on ne s’ennuie pas une seconde et cerise sur le gâteau, il y a plusieurs scènes qui mettent en œuvre un Douglas DC-8 de la SAS et un Piaggio-Douglas 808 aux couleurs du Vatican.

Upload image

Pour le DC-8, rien à redire, on a droit au décollage ; à des vues de la cabine qui est bien celle d’un Douglas DC-8 ;  à l’atterrissage ; à l’arrivée même jusqu’à l’escalier de descente de l’avion assortie même de l’apparition d’un parapluie aux couleurs de la SAS.

Upload image


Upload image

Upload image

On a même droit dans la série ci-dessus à une fourgonnette aux couleurs de SAS et une image plus haut à un Douglas DC-8 de Canadian Pacific (à droite en arrière-plan)

Upload image

Pour ce qui est du Piaggio-Douglas 808, les images sont bien belles mais je ne pense pas que le Vatican ait jamais possédé un avion d’affaires privé, et la vue en cabine à mon avis a été réalisée en studio dans une cabine inventée. En effet telle qu’elle apparaît dans le film elle me semble trop vaste que pour correspondre à celle d’un petit avion d’affaires biréacteur.

Upload image

Upload image

Ici le lien vers la partie du film dont ces images de Piaggio-Douglas  font partie 

Comments