Quelques amis‎ > ‎Jouets et maquettes‎ > ‎Polistil‎ > ‎

Mercedes Pagoda Rally Singapore Airlines

Pour marquer le coup de ces 30 ans d’existence comme compagnie aérienne, Singapore Airlines a financé ce rallye dont le principe était tout simple : partir de l’opéra de Covent Garden (Londres) et rejoindre celui de Sydney (Australie) !

Hebergeur d'image

La première partie (Londres - Madras) traversait 11 pays et fut couverte en 12 jours. De l’Inde, les voitures furent chargées sur bateau et rallièrent la Malaisie et Singapour… avant d’être réembarquées sur bateau et acheminées jusqu’à Perth.

Hebergeur d'image/font>

De là, les concurrents rallièrent Sydney, après avoir couvert 13200 km en 7 jours et 16 heures ! Il paraît aussi, ai-je lu quelque part sur la toile, que ce rallye international est le premier où des camions pouvaient également participer, avant donc celui de Dakar.

Hebergeur d'image

Pour ce qui est de la miniature Polistil que j’ai acquise récemment, je me demande s’il ne s’agit pas d’un « faux », car les seules photos que j’ai trouvé de la « 49 » du Singapore Airlines Rally 1977 » sont celles d’une Mercedes 280E dont l’équipage était constitué de Tony Fowkes et Peter O’Gorman.

Hebergeur d'image

Mais ce n’est pas grave, je n’en veux pas au miniaturiste, d’abord parce que la déco est très belle et que cette couleur chocolat me met l’eau à la bouche… et puis elle est bien détaillée quand même cette Mercedes !

Hebergeur d'image

Hebergeur d'image

Hebergeur d'image

Hebergeur d'image

Hebergeur d'image

Hebergeur d'image


xxx
Comments