Quelques amis‎ > ‎Jouets et maquettes‎ > ‎Marque ?‎ > ‎

Alouette III

Il y a quelque temps, j'ai trouvé sur une brocante cette miniature d'un hélicoptère Alouette III, dans les grandes lignes car dans la réalité du nez de l'appareil jusqu'au rotor de queue, le fuselage est caréné, ici il est présenté façon Alouette II son prédécesseur. 



La partie avant est quand même assez ressemblante… de profil parce que de face, il y a un problème (trop étroit) et puis les deux demi-coques sont assemblées de façon vraiment sommaire.



A mon avis, sur cette miniature, le rotor était quadripales (dans la réalité il est tripales) mais deux des pales se sont fait la malle. 



Dans la réalité, cet hélicoptère a effectué son premier vol en 1959 et la commercialisation a commencé en 1961. Beaucoup de Forces armées l'ont acheté… telles notre Marine nationale qui en possède trois. Mais il sert aussi à d'autres tâches telles que le secours en montagne par exemple.



Pour ce qui est de la marque de cette miniature, peut-être "Play me", c'est un mystère, j'ai retourné l'appareil dans tous les sens aucune indication. J'ai fait des recherches sur Internet qui pour l'instant n'ont rien donné.





xxxxx
Comments