Littérature‎ > ‎

Amazone (s)

Si j’ai choisi de présenter cette bande dessinée, c’est d’une part parce que j’aime beaucoup la façon de dessiner de ‘Fane (dont le travail m’évoque tout à la fois celui de deux grands maîtres de la bédé Franquin et Wasterlain) au service, ici, d’un scénario bien construit par Nadje. Et bravo aussi au coloriste Delf ; et d’autre part c’est aussi parce que je suis passionné d’aviation que je vous recommande cet album : il y est en effet question (peut-être pour la première fois dans l’histoire de la bédé) de l’Airbus A400 M que l’on voit, certes stylisé, mais néanmoins reconnaissable.

Upload images

Bon l'album est de format A4 mais en voici un extrait où l'on peut se faire une idée de la façon de l'auteur et de l'héroïne rousse de l'aventure à la double personnalité (Alice mère de famille et Gemma agent spécial). J'ai volontairement rendu plus floue une des cases. et j'y ai ajouté le copyright.

Comme l’appareil y apparaît (pages 26 à 29 et 49-50) « opérationnel » et dans une version déjà « démilitarisée » dixit l’héroïne Alice alias Gemma de cette palpitante histoire (voir ci-dessus l’extrait), EADS pourrait offrir, un exemplaire à chacun des clients de cet avion dont la mise au point a pris beaucoup de retard et qui sont impatients de le mettre en service alors que les premiers vols d'essai sont annoncés pour la fin de cette année ! 

Upload images

Et le voici en vrai, l'Airbus A400M

Sinon à mon avis, c’est aussi maintenant qu’approchent les fêtes, une bonne idée de cadeau à faire à un passionné de bédé ou d’aviation… ou des deux !

Pour vous procurer cet ouvrage, rendez-vous chez votre libraire ou devant votre ordinateur pour le commander en ligne via cette adresse-ci par exemple. Et pour se faire une idée de l'histoire et de la couverture, il suffit de cliquer ici

 

 

Comments