Vipair

Voici une compagnie aérienne ukrainienne dont le nom phonétiquement évoque celui de la vipère et dont l’histoire est aussi insaisissable que cette dernière.  Tout cela pour expliquer que n’ai pas trouvé grand chose la concernant ni dans ma documentation ni via les moteurs de recherche sur la toile. Tout ce que j’ai pu glaner tient dans ces quelques informations.  

Tupolev TU-154 M en approche de Francfort en 1999

Vipair serait née en 1997 et n’aurait jamais possédé que deux Tupolev TU 154 (UN-85782, celui de la photo ; et UN-85775 revendu à la compagnie Air Kazakhstan) qui reliaient surtout, d’après mes maigres sources, l’Ukraine (Kiev ?) à l’Allemagne (Stuttgart, Dusseldorf ; Hambourg ; Francfort… cela expliquerait aussi la raison du drapeau allemand inscrit dans le logo de la compagnie sur la queue de l’appareil) mais aussi vers les Emirats arabes unis (Sharjah). 

Hébergement photos

Enfin il semblerait, toujours au conditionnel, que cette compagnie ait cessé ses activités au cours de l’an 2000. Si d’aventure vous en saviez plus, n’hésitez pas à m’en faire part… je suis preneur !

xxx

 

Comments