TUIfly

Quand le groupe touristique allemand TUI a voulu se créer une filiale aérienne, il a vu grand : il l’a fait sous la forme d’une alliance entre 8 compagnies aériennes spécialisées dans ce secteur. Ce qui lui fait une flotte d’une centaine d’avions à même de desservir 160 destinations dans le monde.


Boeing 737 800 de TUIfly accompagné d'un slogan on ne peut plus alléchant que l'on pourrait traduire assez librement "voler à prix d'ami"

Et un compromis a été trouvé entre le désir d’affirmer une livrée commerciale (extension de nom «fly » et couleurs de TUI) unique sans pour autant froisser les susceptibilités nationales : ainsi de Corsairfly (France) ; Hapag-Lloyd et HLX (Allemagne) ;  Britannia (Pays scandinaves) ; Neos (Italie). Il en va de même pour Arkefly (Pays-Bas) ; Jetairfly (Belgique) ; Thomson (Royaume-Uni) la référence se faisant là au nom des principaux voyagistes des pays en question.



Quant au sigle sur la dérive des appareils de TUI, il commence, de gauche à droite, comme un T continue comme un U et finit comme un i et donne l’impression d’un sourire ("Smile" en allemand) radieux accompagné du clin d’œil d’un passager heureux d’être transporté par ce groupe, non ?
Comments