Scot Airways

Fondée en 1984 par Roy et Merlin Suckling, c'est tout naturellement sous le nom de Suckling Aviation que cette petite compagnie aérienne écossaise de 3e niveau débute ses opérations en 1986 avec la mise en service d'un Dornier 228 entre sa base, l'aéroport d'Ipswich, et Amsterdam et Manchester. 


Dornier Do 328 à London City Airport, le 25 juillet 2007 (Thanks Grenavitar)

En 1988, la compagnie aérienne déménage pour Cambridge, d'où elle continue à étoffer son réseau intérieur et international (Edinburgh ; Norwich ; London City Airport ; Dundee et Glasgow) avec un avion de plus grande capacité Dornier Do 328.


Dornier Do328 

Cependant à partir de 1999, le groupe Stagecoach rachète 95 % des parts de la compagnie familiale (dont les membres conservent toutefois la gestion) et impose le nouveau nom de Scot Airways. Cela n'empêchera pas une croissance continue de cette compagnie aérienne qui installe une base à l'aéroport du centre de Londres d'où elle opère des vols vers Paris ; Edimbourg ; Inverness… parfois en partenariat avec d'autres compagnies aériennes (Flybe ; KLM UK ; City Jet…) et tout cela entre 2000 et 2007. 

Hébergement photos   Hébergement photos

Toutefois, le groupe Stagecoach ayant revendu ses parts en 2006, la compagnie se spécialise dans la location de ses appareils à d'autres compagnies aériennes dans le cadre de contrats ACMI (Aircraft ; Crew ; Maintenance and Insurance) et cela entre 2007 et 2011, année où elle est rachetée, sous le nom retrouvé de Suckling Airways, par la compagnie aérienne écossaise Loganair et absorbée définitivement par cette dernière en 2013.
Comments