Saturn Airways

C’est sous l’appellation « All American Airways », à partir de 1948, année de sa création, que cette compagnie aérienne basée à l’aéroport d’Oakland (Californie) va se faire un nom dans le domaine du fret, d’abord à l’échelle nationale et puis internationale. 


Lockheed L100 30 Super Hercules. La ligne du fuselage est rouge bordée d'un liseré bleu sur toute sa longueur. Sur l'empennage vertical la planète saturne est jaune et son anneau bleu. SATURN est aussi écrit en bleu.

En 1960, la compagnie est rebaptisée « Saturn Airways » et les affaires continuent d’être florissantes au point qu’en 1965, elle acquiert « Aaxico Airlines » qui elle-même est alors au mieux de sa forme. (*)


Par la suite, en décembre 1976, « Saturn Airways » et sa flotte composée alors de 12 Lockheed L100 3O Hercules ; 12 Douglas DC-8 61F et 9 Lockheed L188 CF Electra passent dans le giron de TIA .


Hébergement photos Hébergement photos  Hébergement photos

(*) Cette fusion de deux compagnies aériennes également rentables ne plut pas excessivement au CAB (Civil Aeronautics Board) qui soupçonna peut-être dans le chef de Saturn Airways de créer une situation de monopole dans son secteur.

xxx
Comments