Polet Aviakompania

Cette compagnie aérienne a débuté ses activités en 1988 opérant tout d’abord des vols passagers à partir de Voronezh ( située à 450 km au sud de Moscou) avec une flotte d’Antonov des modèles 12 ;24. ;26 ;74 et de Yakovlev Yak 40 rachetés à l’Aeroflot. En 1994 débute son activité cargo avec un Antonov 124 opérant à partir de Sokol. Et le secteur du fret lui réussira si bien qu’aujourd’hui Polet possède huit Antonov 124 et cinq sont en commande. Depuis 2002 , Polet s’est également spécialisée dans des vols à la demande dans le secteur agricole ; aéro-médical ; de la photographie aérienne. Sinon sa flotte est constituée de six Saab 2000 ; deux Antonov An 2 ; deux Antonov AN 24 ; trois Antonov AN 30 et trois Ilyushin IL-96.

Antonov AN-124 en approche de Bruxelles-National (photo de Jan Wybouw qui m'a autorisé à la placer ici, ce dont je le remercie)

Pour ce qui est du réseau intérieur passager sont desservies les villes : Belgorod ; Moscou ; Saint Pétersbourg ; Ulyanovsk ; Voronezh. Et pour le réseau international : Yerevan (Arménie) ; Lahore (Pakistan) ; Minsk (Belarus) ; Larnaca (Chypre) ; Munich (Allemagne) ; Kostanay (Kazakhstan) ; Antalya (Turquie) ; Prague et Ostrava (République tchèque) 

Enfin signalons que cette compagnie est connue sous aussi deux autres noms : Polet Flight (c'est ce qui est écrit sur le flanc de l'avion de la photo) ou encore Polet Air Company.

Comments