Hamburg Airlines

Fondée en 1988, Hamburg Airlines démarre son activité en desservant, avec un Dornier Do 228, Rotterdam et Westerland à partir de sa base Hambourg. Deux mois après sa création, un deuxième avion Dornier Do 228 est acquis et mis en ligne sur Anvers et Gothenburg.


Boeing / De Havilland Canada DHC-8 300

Fin 1988, un bimoteur De Havilland Canada DHC- 8 est acquis qui viendra bien à point tout comme un Fokker 100 affrêté,pour la desserte de nouvelles lignes vers l’Ouest (Londres Gatwick) et, après la réunification de l’Allemagne, vers l’Est (Berlin Tempelhof ; Kaliningrad, Riga). Cela n’empêchera pas que, hélas, dès 1993, Hamburg Airlines, faute de liquidités, doive se trouver un repreneur.


Boeing / De Havilland Canada DHC-8 100

Ce sera Saarland Airlines dont Hamburg Airlines devient une filiale indépendante, mais pas pour longtemps. En effet, Saarland Airlines tombe à son tour en faillite et Hamburg Airlines se voit contrainte d’interrompre momentanément toute activité qu’elle reprend en décembre 1993 avec un quadriréacteur British Aerospace BAe 146 .

Hébergement photos Hébergement photos x Hébergement photos Hébergement photos

Mais en 1997, sa comptabilité est à nouveau dans le rouge et faute de repreneur, la compagnie est mise en faillite le 21 décembre de cette année.

xxx
Comments