Aurigny Air Services

Aurigny Air Services a été fondée par Sir Derrick Bailey et a débuté ses activités le premier mars 1968. Elle assure tout d’abord avec des bimoteurs Britten Norman Islander la liaison Aurigny Guernesey que British United Airways vient alors d’abandonner. En 1971, Aurigny Air Services devient le premier opérateur du Britten Norman Trislander. Cette compagnie est également la première, dès 1977, à interdire de fumer à bord de ses avions sur quelque ligne que ce soit. 

Au-dessus le Britten Norman Trislander (le trislander est une version agrandie trimoteur de l'Islander qui est lui bimoteur) au décollage; au dessous le Britten Norman Islander au sol

En 1993, elle remporte un contrat pour l’acheminement du courrier entre le Royaume-Uni et les îles anglo-normandes et en 1998, elle inaugure une ligne passagers avec Londres Stansted desservie par Saab 340. un peu moins de dix ans plus tard (en 2007), sa progression est telle qu’elle contracte un emprunt  en vue d’acquérir deux ATR 72 qui entrent en service en mars 2009. Depuis ces nouveaux avions sont également mis en ligne sur Jersey-Londres Stansted ; Guernesey-East Midlands ; Guernesey Londres-Gatwick ; Guernesey-Grenoble (dans ce dernier cas, vols saisonniers prévus pour commencer le 26 décembre 2009 et s’achever à la mi-février 2010).

Ci-dessus le premier "Trislander" d'Aurigny Air Service, G-AYWI, ici à London Heathrow le 21 mai 1971 alors que son certificat de navigabilité vient de lui être délivré. Il est en compagnie de deux Boeing 747 de la BOAC.

Le même en vol

Et ci-dessus le G-AYTU

Hébergement photos  Hébergement photos  Hébergement photos

xxx 

Comments