Air Wisconsin

En 1963, un groupe d’investisseurs du Wisconsin décide de lancer une compagnie aérienne qui débutera son activité le 23 août 1965 à partir de l’aéroport régional d’Outagamie County, situé dans la banlieue de Greenville à proximité d’Appleton.


FAirchild Metroliner, N260S. Le vert et le orange dominent dans cette livrée à l'initiative du bureau "Gordon Fischer Advertising"

Les affaires vont si bien qu’en septembre 1978, le Civil Aeronautics Board, reconnaît officiellement cette compagnie aérienne qui en 1985 fusionne avec Mississipi Valley Airlines mais continue d’opérer sous son nom. En 1990 Air Wisconsin rachète « Aspen Airways » et puis un an plus tard est achetée elle-même par United Airlines et intègre « United Express » qui est alors le plus gros opérateur aérien régional américain.


En 1993, « United Airlines » revend « Air Wisconsin » sous le nom de « AWAC » (Air Wisconsin Airlines Corporation) au « CJT Holdings. Ce changement de nom s’explique par le fait que United Airlines a décidé de conserver ses droits sur l’appellation originelle « Air Wisconsin ».


Et aujourd’hui, AWAC opère une flotte de 71 Bombardier CRJ-200 sous le nom de « US Airways Express » à partir de ses hubs de Philadelphie et Washington des vols pour le compte de US Airways et dessert 69 villes aux Etats-Unis (surtout l’est) et au Canada.


Elle assure en outre des activités de manutention au sol pour différentes compagnies aériennes dont United Express (dans 17 aéroports) ou encore US Airways (dans trois aéroports).

xxx
Comments