Air Berlin USA

C’est en 1978 que la compagnie agricole américaine Lelco basée dans l’Oregon se dote d’une filiale aérienne « Air Berlin USA », dans le but d’effectuer, pour le compte de voyagistes, des vols à la demande entre l’aéroport de Berlin-Tegel et plusieurs destinations méditerranéennes. Dans ce but deux Boeing 707 sont acquis d’occasion auprès de TWA. En 1979, il est même question, en collaboration avec « Air Florida », d’une ligne reliant Berlin à la Floride via Bruxelles, mais il semble que ce projet ne se concrétisera pas.


Boeing 737 200

Entre 1980 et 1991, la flotte se centrera sur le Boeing 737 , d’abord deux exemplaires de la version -200 pris en location auprès de « Air Florida » ; puis un de la version -300 et enfin deux de la version -400.La réunification de l’Allemagne va bouleverser la donne pour cette compagnie aérienne dont la base Berlin Tegel est désormais accessibles à tous les avions civils (et plus seulement ceux immatriculés en France en Grande-Bretagne ou aux USA).

Hébergement photos Hébergement photos

Aussi les investisseurs américains revendent leur compagnie aérienne à Joachim Hunold (un ex-cadre de LTU International) qui la rebaptise Air Berlin.
Comments