Aviation civile‎ > ‎Avions civils‎ > ‎ULM‎ > ‎

B&F T FK-14

Ce petit monomoteur biplace dont la cellule et les ailes sont entièrement construits en fibres de carbone est très léger et peu gourmant en carburant (10 litres à l’heure à une vitesse de 200 km/h).

Image

Fk-14 photographié lors du meeting de  Beauvechain ce premier week-end de juillet 2010

Cela en fait un avion aussi bien conçu pour les loisirs que pour les vols longue distance (puisque son autonomie est de 1400 km) ou encore pour l’écolage ou pour l’utilisation à partir de terrains sommairement aménagés (son train d’atterrissage fixe à la fois solide et souple s’y prêtant bien).

Image

L’ergonomie qui a présidé à l’aménagement du tableau de bord (doubles commandes) de même que le confort des sièges font de l’habitacle de cet avion un nid douillet pour ses pilotes !

Image

Il est disponible avec train d’atterrissage tricycle (comme sur les photos) ou classique (une roue sous chaque aile et une roulette de queue). Enfin il a été développé par la société BF Technik. Il est commercialisé à partir de Speyer en Allemagne et de Muret (20km au sud de Toulouse) en France, et ce, dans ce dernier cas, par la société Innov'air.

Hébergement photos  Hébergement photos  Hébergement photos

 

Comments