Aviation civile‎ > ‎Avions civils‎ > ‎Tourisme‎ > ‎

Piper Seminole

Le premier vol du prototype de ce bimoteur quadriplace à aile basse et à empennage en T remonte à mai 1976. Le modèle de série qui en résulta dispose d’un train d’atterrissage escamotable, ainsi que de de deux moteurs (Avco Lycoming O-360-E1AD de 180 cv) controrotatifs (c’est-à-dire montés de manière à ce que la panne de l’un ne puisse nuire de manière dangereuse à l’équilibre de l’avion en vol.

Image

Bien que conçu aussi comme avion de tourisme, le Piper PA-44 Seminole est beaucoup utlilisé comme avion d'entraînement au pilotage, comme celui-ci, appartenant à la BAFA, alors qu'il était de passage à Beauvechain/Bevekom (Belgium) ce dimanche 4 juillet 2010.

Depuis avril 1980, il existe de cet avion une nouvelle version, le PA-44-180T Turbo Seminole pourvue de moteurs à turbocompresseurs et d’un système d’alimentation en oxygène permettant le vol à haute altitude.

Image

L’envergure de cet avion est de 11,77 m ; sa longueur de 8,41m ; sa masse maximale au décollage : 1780 kg ; sa vitesse de croisière : 310 km/h et sa distance franchissable : 1520 km.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Hébergement photos  Hébergement photos  Hébergement photos  Hébergement photos  Hébergement photos  Hébergement photos Hébergement photos   

xxx
Comments