Sommaire‎ > ‎

Le Club

EN SPORT,  EN GENERAL, ET AU KARATE, EN PARTICULIER, IL EST IMPORTANT, VOIRE PRIMORDIAL DE RESPECTER L'AUTRE ET SOI-MÊME.
 
PRESENTATION DU CLUB

Le club fût créé en septembre 2001 à l'initiative de Jean-Claude HARTMANN, professeur de Karaté ceinture noire 7ème DAN - DEJEPS., Jean-Claude a plus de 40 ans d'expérience dans l'enseignement du Karaté Shotokan.

HISTORIQUE

L’été 2016, l'ancienne équipe a démissionné. Une nouvelle équipe a repris le flambeau avec à sa tête Bruno HAZET.
Président et nouveau bureau se sont attachés à donner un nouvel élan à un club qui occupe toute sa place dans le paysage sportif saint-pierrais.

LES OBJECTIFS
 
Le rôle du Senseï n'est pas de convaincre mais de donner à celui qui demande et que peut recevoir (Gichin Funakoshi)

LE KARATE POUR TOUS

L’objectif est de permettre à toutes les tranches d’âge de pratiquer dans les meilleures conditions possibles. « Cela va du baby aux seniors. Nous accueillons également un public en situation de handicap et avons mis en place des cours de self-défense. Tous nos professeurs sont diplômés et le responsable sportif, Jean-Claude Hartmann, expert régional et
7
e dan », le tout avec de très bons rapports entretenus avec la municipalité. « Nous pouvons évoluer dans de bonnes conditions matérielles ».

DES RESULTATS

Bien préparés, quelques jeunes karatékas sont très performants sur le plan sportif. Ils fréquentent régulièrement les podiums et font honneur au club.
Les résultats obtenus sont dus à la qualité de l’encadrement : Olivier Paris, Alain Bequet et Didier Damas, mais surtout à la grande présence du professeur Jean-Claude Hartmann, qui avec son œil d’expert sait transmettre ses connaissances. Des stages avec des experts fédéraux sont aussi au programme pour aller vers le meilleur.

Le Président du club, Bruno Hazet et son équipe ont su apporté leur énergie pour gérer le club dans une ambiance familiale, conviviale et sereine.

DES MANIFESTATIONS

Organiser les manifestations officielles qui sont essentielles pour le club.
Participation au TELETHON.
Participation au Forum des Associations en septembre prochain.
Organisations de stages
Investissement dans la vie publique

Comments