ESPIC SARL

La société Etude Soutien Process Ingenierie Conseil a été créée en 2011 pour soutenir la création et le développement d’activités économiques. D’abord en région Parisienne, la société a exercé ses activités à partir de 2013 dans le sud Tunisien et désormais depuis 2016 dans le domaine de la mode notamment pour l'Est Européen, avec un projet d’envergure qui pourrait être soutenu par l’Agence Européenne pour l'Education la Culture et l'Audiovisuel.

Stéphane ESPIC en est le fondateur et s’est associé avec Marcellous L JONES en 2016 pour développer les projets dans le domaine de la mode.

Stéphane ESPIC 

 


Site tourisme authentique www.tourisme-sud-tunisie.com

Marcellous L JONES





 
 

 
 
 


Lors de ses quinze années de travail dans le conseil et le financement de la création, la reprise et le développement des jeunes entreprises, Stéphane ESPIC a développé différents outils notamment un Dossier Economique et Financier sous Excel permettant de rationaliser l'élaboration des plans d'affaires des entreprises (Business plan). A ce titre, il a été sollicité pour co-écrire un ouvrage sur la création d'entreprise



Il s'est par la suite impliqué pendant 4 ans dans le développement local à l'étranger, notamment à Chenini-Tataouine, village du sud tunisien avec notamment la volonté de faire inscrire les greniers fortifiés au patrimoine mondial de l'UNESCO et promouvoir le tourisme dans le sud-tunisien.


































ESPIC - MLJ Fashion

En 2016,la société fusionne avec MLJ Media et devient 
                  ESPIC - MLJ Fashion pour développer les activités de TheFashionInsider.com 
et nous l'espérons pouvoir co-coordonner le 
Consortium Européen pour l’Émergence de la Mode
"European Consortium for Emerging Fashion" ECEF

Le projet consiste à internationaliser
la carrière de designers sélectionnés selon leurs talents
résidents dans 9 pays de l'Est Européen,
soutenir et fédérer les Fashion-Week de ces pays,
tout en perfectionnant les enseignants dans le domaine de la mode de ces pays : 2 partenaires hongrois à Budapest, 2 polonais à Lodze et Cracovie, 2 à Riga en Lettonie puis à Mykolaïv en Ukraine, Bucarest en Roumanie, Belgrade en Serbie, Podgorica au Monténégro, tchèque qui organise un défilé à Kosice en Slovaquie avec un autre à Bratislava.  

Le Consortium, en plus de fédérer les organisateurs de 9 Fashion-weeks et 3 écoles de mode et de design de l'Est Européen, associe des partenaires de l'ouest européen dont Paris College of Art, FashionClash à Maastricht aux Pays-bas, Fashion Channel (basé en Italie) et d'autres partenaires sont également associés à la démarche sans en être membre : Launchmetrics (pour leur outils www.launchmetrics.com), Who's Next (pour leur tradeshow "Paris sur Mode") et l'Université d'Hanovre en Allemagne.


Le Leader de ce projet est la société hongroise THRIVEO. Spécialisée dans le capital-risque pour le soutien de jeunes marques de mode, son fondateur Istvan PAPP mène le projet de grande ampleur à Budapest "FashionTech" qui sur plus de 1000m² va proposer, d'ici octobre 2018, équipements mutualisés et technologies de pointe pour soutenir la créativité des entreprises de 8 pays d'Europe Centrale et de l'Est.
Comments