E = Ensemble

Ensemble pour Soutenir le Projets d’Initiatives Citoyennes.
Ensemble, nous devons instaurer la vraie démocratie en France en rénovant la 5ème République.

Ensemble, nous devons trouver une tactique et nous devons définir une stratégie pour nous donner les outils pour expliquer comment instaurer la démocratie.

 

Ensemble, nous devons faire front à la politique néolibérale financière anticonstitutionnelle, anti-démocratique, antirépublicaine.

 

Ensemble, nous devons refonder les bases du pacte républicain (la « République » c’est la gestion de la « chose publique »), sortir des abus de langages de cette « novlang », sortir de cette mascarade politicienne, sortir de ces mensonges d’Etat, de ces enfumages et manipulations qui nous divisent pour enfin retrouver la CONCORDE NATIONALE.

 

Ensemble, nous devons obtenir la « division du pouvoir » avec une réelle séparation des 5 pouvoirs (exécutif, législatif, judiciaire, médiatique et financiers) pour créer de réels contre-pouvoirs et inclure une bonne dose de Démocratie Directe (Référendum ou plutôt des « votations »). « UNIFIER LE PEUPLE ET DIVISER LE POUVOIR » : tout l’inverse de ce que font nos gouvernants depuis 40 ans.

 

Les Français aspirent à une réelle opposition au néolibéralisme pour revenir aux urnes (contre l’enfumage de nos gouvernants et la fausse opposition de façade que sont les extrêmes). Les français aspirent à une union de tous les mouvements anti-néolibéraux, au-delà des partis et des égos, pour qu’aux prochaines élections, il y ait ce que j’appelle un « CONCORDAT REPUBLICAIN » des personnes qui se donnent un destin national et qui se présenteront aux élections dans le cadre d’un « MANDAT IMPERATIF » pour MODERNISER les institutions, instaurer une vraie DEMOCRATIE avec une TRANSPARENCE absolue des budgets !

 

Il faut arriver à convaincre d’un nécessaire changement de paradigme … tout en restant dans la continuité et l’esprit de nos institutions. La réelle séparation des pouvoirs avec des contre-pouvoirs constitutionnels sera l’antivirus pour agir contre les virus de la corruption, de la concussion, les parjures et « petits arrangements entre amis de cette caste » aux profits de certains et au détriment de tous.

 

Mais « Cette caste ne se laissera pas reprendre le pouvoir qu’elle a réussi à voler au peuple, à moins, qu’ensemble, nous arrivions à le faire plier ! » … (phrase inspirée de Michel Onfray)  https://www.lecho.be/economie-politique/europe/general/michel-onfray-le-systeme-ne-se-laissera-pas-confisquer-le-pouvoir-qu-il-a-reussi-a-voler-au-peuple/10093462.html

 

Face aux systèmes qui s’appuient les uns sur les autres pour contrer la volonté populaire, nous devons faire front et ne pas nous laisser diviser. Le « système » entretient nos divisions, nous manipule par propagande de masse, infiltre nos mouvements populaires (Mouvement des Gilets Jaunes infiltré pour dévier la colère populaire) et tient nombre d’entre nous par son travail, aides sociales, factures à payer, loyer, dette, charge de famille… Ainsi, peu d’entre nous sommes libres. Les « moins tenus » d’entre nous, devons nous mobiliser pour agir au grand jour et reprendre le pouvoir lors des prochaines élections. Nous devons réaliser un CONCORDAT REPUBLICAIN des personnes se destinant à un avenir national et éviter à tout prix un émiettement de candidatures qui fera le jeu du système et de son opposition de façade ! Pour obtenir les 500 signatures de parrainage pour se présenter aux élections présidentielles mais également pour les élections Régionales, nous devons sensibiliser les maires de petites communes sans étiquette et sans subvention de préfecture à soutenir ce mouvement. La personne qui se présentera aux élections devra y aller avec MANDAT IMPERATIF d’instaurer la DEMOCRATIE et TRANSPARENCE des budgets.

 

ENSEMBLE, CONCORDE NATIONALE, CONCORDAT REPUBLICAIN : DIVISONS LE POUVOIR, UNIFIONS LE PEUPLE grâce à MODERNISATION, DEMOCRATIE, TRANSPARENCE !

 

------

 

Manifeste & charte pour sensibiliser les élus sans étiquette et obtenir leurs parrainages :

 

 

Projet de modernisation de la constitution de la 5ème République (il sera bien plus fédérateur de s’appuyer sur l’héritage de Charles de Gaulle que de proposer une nouvelle constitution) :

https://docs.google.com/document/d/1Qu9azKiRhMx6WWSnPOt6d09nywA58joS7m0cpgm7yOM/edit?usp=sharing

 

 
Comments